Rebrab, Kouninef, Haddad, Tahkout… Décidément la cellule 106 de la prison d’El Harrach est l’endroit du monde qui compte le plus d’ordures au mètre carré. Juste derrière l’assemblée populaire nationale.

C’en est fini. Qui sème le vent, récolte la tempête. Tahkout a été mis en détention à son tour. Il a rejoint la cellule 106 où croupissaient déjà les trois autres nababs, faisant de ce réduit de 4 m² la première fortune d’Afrique. Mais rien ne semble arrêter l’appétit vorace de nos hommes d’affaires. Pas même la prison.

Dans un communiqué rendu public, le Forum des Chefs d’entreprises a annoncé la tenue prochaine d’une réunion de travail dans la cour de la prison d’El Harrach. “Avec l’arrivée de Mahedine Tahkout, le quorum est atteint. Le conseil exécutif du FCE est régulièrement constitué et peut valablement délibérer” lit-on dans le communiqué émis depuis la cellule 106. A l’ordre du jour, le commerce de la clope au sein du pénitencier. Appuyé par le Général Toufik, Issad Rebrab occupe une position quasi-monopolistique dans le commerce du tabac. Position que contestent Kouininef et Haddad, soutenus par Saïd Bouteflika qui réclame un partage plus équitable du marché. Tahkout n’aura par contre que du vent. C’est connu, pour ne pas se faire écraser en prison, il faut se mettre sous l’aile d’un caïd. Ahmed Ouyahia court toujours. Quel manque de pot ( de yaourt) !!

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Planche à billet : Des billets noir et blanc en circulation suite à un problème d’encre de l’imprimante centrale

«On n’a pas des idées mais on a des billets » Crise…

La tenue de mariage de Warda Charlomanti fait passer l'Algérie à la 2e place du classement mondial des réserves d'or

La chanteuse de rai Warda Charlomanti, vient de créer le buzz sur…

Classement Forbes 2019 : La prison d’El Harrach première fortune d’Afrique

Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile le classement des milliardaires du…