Abdelkader Bensalah devait accomplir ce mardi matin la prière de l’Aïd El Fitr, dans la Grande mosquée d’Alger. Habit de moine, babouche marocaine, visage d’ange, tout avait bien commencé pourtant. Le chef d’Etat était prêt à occuper la fameuse 1ère rangée avec les membres du gouvernement, ainsi que les membres du corps diplomatique musulman accrédités en Algérie. Néanmoins, comme le veut la tradition depuis le 22 février, les choses ne se sont guère déroulées comme prévu. En effet, Bensalah a été exclu du 1er rang puis de la grande mosquée, un incident rocambolesque, et sans précédent dans la 1ère République.

Bensalah, simple citoyen ?

Arrivé en retard, le chef d’Etat a réussi à pénétrer dans la mosquée sans souci. C’est au moment où il tente de rejoindre sa place réservée au premier rang qu’il se fait arrêter par les agents de sécurité et quelques policiers en Djellaba. L’ayant pris pour un citoyen octogénaire lambda, la garde à tout n’a pas hésité à éconduire le président intérimaire comme on refoule un sans-papier. « Je l’ai vu s’approcher vicieusement du 1er rang en faisant semblant qu’il ne nous voyait pas. Il a même osé prendre la place du patron du pays Gaid Salah. C’est un acte gravissime, en plus de la tentative de rejoindre la rangée VIP, il sera poursuivi pour usurpation de fonction et d’identité, celle du général de corps d’Armée” nous raconte un agent de police.

Bensalah, alias le premier B, a insisté sur son statut de président, auquel personne n’y a cru. Les agents de sécurité ont affirmé n’avoir jamais rencontré, ni vu ce vieux. “C’est un imposteur voulant juste crée le buzz et passer à la télé” nous ont-il affirmé. Hafid Derradji s’est permis de commenter cet incident en comparant l’entrée de Bensalah à celle de Kinsey Wolanski, le mannequin qui a débarqué sur le terrain lors de la finale de la LDC samedi dernier. “Bensalah fait du streaking politique. Il fait son intéressant en se faisant passer pour un chef d’Etat, et ça devient gênant. Il faut qu’il dégage avec le reste, franchement on n’a pas le temps pour ces conneries” a commenté Derradji sur sa page facebook.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…