Plus de 700 kilogrammes de cachir ont été saisies jeudi 16 mai par les services de sécurité à Oran. Une première après la chute de l’empire du cachir le 02 avril et la démission de son chef suprême Bouteflika Ier.

Les gardes-côtes algériennes, en coordination avec la gendarmerie, les douanes, et sous le haut commandement de Gaïd Salah, ont découvert 701 kg de cachir cachées dans un conteneur à bord d’un bateau de transport de marchandise au port d’Oran. Les conteneurs était censés abriter de la viande de chat bon marché pour le mois de ramadan.

Le général Toufik et Saïd Bouteflika semblent être derrière la conjuration qui visait à restaurer l’empire du cachir en introduisant une nouvelle fois le saucisson rouge, tombé en désuétude au profit du corned-beef.

Si des saisies similaires ont déjà été annoncées, aucune n’a atteint cette importance. A titre d’exemple, les autorités ont découvert en mars 2016 plus de 81 kg de cachir dans les poches du costard manches-courtes de Amar Ghoul. Le suspect avait déclaré alors aux enquêteurs qu’il s’agissait de “sa consommation personnelle”.

Gaïd Salah n’a pas encore annoncé des arrestations dans le cadre de cette affaire. Des consommateurs notoires de cachir devraient être convoqués par le tribunal militaire de Blida dans les prochaines heures.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…