Djamel Belmadi a tenu cet après midi une conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs retenus pour le Coupe d’Afrique des nations CAN 2019. Aucune surprise, pour choisir les meilleurs, le sélectionneur a appelé Riyad Mahrez 23 fois.

Or, depuis le 22 février, les Algériens et le foot ne font plus bon ménage. Il faut dire que le Hirak a permis aux wantoutistes d’ouvrir les yeux en les transformant en « wantofreeste » les assoiffés de la liberté. C’est pourquoi, la liste qui a suscité l’intérêt des Algériens et leurs réactions sur les réseaux sociaux est celle de Gaid Salah, le sélectionneur des prisons nationales.

« 23 nouveaux détenus »

Epuisé par une journée de jeûne chaude, Gaïd Salah a décidé vers les coups de 14 h d’établir sa liste pour passer le temps. Avec le ventre plus creux que le vide constitutionnel, il annonce donc la liste des 23 prochains détenus qui seront incarcérés (sans jugement) à partir du 21 juin prochain. “Le mandat de dépôt est pour Gaïd Salah ce que le football est pour vous, un pur de plaisir. Son génialissime, est fanatique des tribunaux, des prisons d’état et tout ce qui s’en suit. Et c’est un grand compétiteur, il nous le preuve chaque mardi” explique Salim Lahass, secrétaire au MDN.
Très occupé par l’examen du 6e, sa majesté n’a pas délivré tous les détails, mais selon certaines indiscrétions plusieurs militants des droits de l’homme, activistes, journalistes et opposants animeront sa liste des 23. Gaïd Salah alignera 10 détenus à El Harrach et 13 à Blida. Ces derniers, pourront suivre les matchs de l’EN en direct dans leurs cellules de 4 m². “Les rues ne sont plus sûres de nos jours. Ces personnes retenues seront plus en sécurité en taule pour regarder les matchs. Le grand écran de la grande poste ne sera pas dressé à cause des manif, la prison reste le lieu idéal pour suivre les matchs” estime le procureur du tribunal militaire.
Pour le déroulement de l’événement, le MDN hésite entre deux schémas tactiques. Un classique 4-4-2 avec 4 guillotinés, 4 fusillés et deux perpète ou bien un 4-3-3 mutatis mutandis.

Pas de surprise

Sans surprise, ni Tliba, ni Saïdani, deux grands joueurs du FC Issaba ne figurent sur cette liste. Gaïd Salah veut une dictature exemplaire et une justice irréprochable. Ces deux virtuoses de la combine ne seront jamais retenus dans cette liste sous prétexte qu’ils sont ses potes, d’ailleurs le chef d’état major n’a même pas pensé à convoquer ses fils, quel homme droit !

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Coupe d’Algérie : Les joueurs de la JSMB convoqués par le tribunal militaire de Blida

Hier se jouait la finale de la coupe d’Algérie à Blida. Comme…

À peine convoqué, le remplaçant de Belkabla exclu après avoir montré ses testicules

12 heures après le renvoi du milieu algérien Haris Belkebla pour avoir…

Hafid Derradji arrêté par la police russe pour vente illégale de Chemma sur la Place Rouge

C’est un vrai coup de tonnerre dans le monde médiatique de la…