On ne se bouscule pas au portillon du conseil constitutionnel où aucun dossier de candidature à l’élection présidentielle du 4 juillet 2019 n’a été remis. Pas même celui de Ali Ghediri. Pour parer au vide constitutionnel que les forces du mal stationnées à nos frontières attendent fébrilement pour nous envahir, le conseil constitutionnel change les règles du jeu en allégeant le dossier au maximum.

“Le Conseil constitutionnel informe les candidats à la Présidentielle du 04 juillet que les conditions de candidature ont été changées suite à un coup de téléphone du Chef d’état-major et vice-ministre de la défense Ahmed Gaïd Salah”, précise le communiqué.

Selon la même source, les instructions du chef d’état-major font obligation au candidat de déposer un dossier constitué des pièces suivantes : 

                – Une copie de la carte d’identité

                – Deux photographies de l’intéressé. Les selfies sont acceptés, pourvu qu’ils soient fait avec un smartphone dont l’appareil photo est correct. C’est-à-dire toutes les marques de smartphone sauf Condor.     

Le Conseil constitutionnel rappelle qu’il n’existe pas de dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président de la République.

Le dossier de candidature doit être déposé par le candidat, ou par une personne de sa famille, de son entourage, ou par tout autre être humain, contre accusé de réception, à toute heure tous les jours y compris les vendredis et samedis.

Le dépôt des dossiers de candidature s’effectue sans rendez-vous. Le conseil constitutionnel peut, au besoin, récupérer le dossier de candidature chez vous.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…