Abdelkader Bensalah a le cafard. Devenu chef d’état par intérim depuis le décrochage du cadre de Bouteflika des murs d’El Mouradia, l’ex président du sénat s’ennuie profondément dans son palais. Alors pour tuer le temps, Abdelakder n’hésite pas à faire de petits sommes entre deux siestes bien grasses. “La meilleure façon pour moi de servir l’Algérie, c’est de ne rien faire” reconnaît-il dans une discussion avec ses proches. Mais ce n’est pas tout. Bensalah s’occupe également à ranger El Mouradia laissé en bordel par les frères Bouteflika. Selon toute vraisemblance, les derniers occupants n’avaient pas pris le soin de faire le ménage avant de quitter les lieux. Saïd, le frère de l’ancien président, a même, paraît-il, fait caca au milieu du salon avant de partir. Une façon de souhaiter la bienvenue au prochain locataire sans doute. Les toilettes ont également été laissées dans un état déplorable. Bouchées, car les Bouteflika y jetaient les couches-culottes.

Bensalah n’est pas dupe, il sait que les petits simulacres ménagers quotidiens ne le rendent pas plus utile à la nation. Il avoue se sentir plus inutile que le cadre de Bouteflika en montrant du doigt l’endroit jauni du mur où était accroché le fameux portrait présidentiel. “Le tableau avait une fonction décorative, tandis que moi… Je ne sers strictement à rien” admet-il, vaincu et dépité.

Mais que faire ? Gaïd Salah lui a ordonné de rester ici jusqu’à ce qu’il l’autorise de partir. En attendant, le chef d’état-major le fait sortir une fois par jour. Le soir surtout, quand il sort les poubelles, pour lui permettre de faire ses besoins au pied d’un arbre vu que les toilettes d’El Mouradia sont bouchées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…