Plus de 700 kilogrammes de cachir ont été saisies jeudi 16 mai par les services de sécurité à Oran. Une première après la chute de l’empire du cachir le 02 avril et la démission de son chef suprême Bouteflika Ier.

Les gardes-côtes algériennes, en coordination avec la gendarmerie, les douanes, et sous le haut commandement de Gaïd Salah, ont découvert 701 kg de cachir cachées dans un conteneur à bord d’un bateau de transport de marchandise au port d’Oran. Les conteneurs était censés abriter de la viande de chat bon marché pour le mois de ramadan.

Le général Toufik et Saïd Bouteflika semblent être derrière la conjuration qui visait à restaurer l’empire du cachir en introduisant une nouvelle fois le saucisson rouge, tombé en désuétude au profit du corned-beef.

Si des saisies similaires ont déjà été annoncées, aucune n’a atteint cette importance. A titre d’exemple, les autorités ont découvert en mars 2016 plus de 81 kg de cachir dans les poches du costard manches-courtes de Amar Ghoul. Le suspect avait déclaré alors aux enquêteurs qu’il s’agissait de “sa consommation personnelle”.

Gaïd Salah n’a pas encore annoncé des arrestations dans le cadre de cette affaire. Des consommateurs notoires de cachir devraient être convoqués par le tribunal militaire de Blida dans les prochaines heures.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Bouteflika se propose de récupérer son poste de président, “puisque personne n’en veut”

Papi Boutef fait de la résistance. Le conseil constitutionnel a tranché. Il…