Vous êtres en train de lire
Gaïd Salah envisage de transformer la grande mosquée en prison

Gaïd Salah envisage de transformer la grande mosquée en prison

La rédaction
grand-mosquee-d'alger

Le projet de la grande mosquée d’Alger a été finalisé. Or, la méga construction qui à coûté 2 milliards de dollars à l’Algérie risque de ne jamais être inaugurée. L’initiateur du projet, l’ex président Abdelaziz Bouteflika nous a quitté trop tôt il y a un mois, et le nouveau patron du pays, le nouveau chef d’état mineur préfère le sabre au goupillon. En effet, la grande mosquée sera transformée en prison.

« Les prisonniers ont tous des tapis dans leurs cellules »
Un communiqué du MDN vient d’être publié ; la grande mosquée d’Alger sera désormais la grande prison d’Alger. Cette réaffections qui a surpris grand monde va permettre au général major de multiplier les arrestations. « Cet édifice est trop grand pour une mosquée, ce serait un gâchis. Avec une superficie de 20 000 m² elle peut accueillir jusqu’à 500 000 prisonniers, tous entassés comme dans un camp de concentration. Comme ça les prisonniers pourront prier pour leur remise en liberté » estime le porte-parole du MDN. « Le minaret servira aux exécutions en jetant les condamnés d’en haut » prévoit-il.

Selon la revue El Djeich, la grande prison d’Alger portera le titre du plus grand camp du monde derrière Guantanamo. Un record qui va redonner le sourire au général Gaid Salah, affecté par le jeûne.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut