Vous êtres en train de lire
Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

La rédaction
tliba

C’est une belle initiative pour la lutte contre la famine dont souffre le continent Tlibien. En effet, selon le dernier rapport de la FAO, le massif de Tliba est la région algérienne la plus dévastée par la faim, pendant le mois du Ramadan. Les 16 heures de jeûne pourraient lui être fatales. De plus, le temps d’approvisionnement limité à 8 heures (entre Al iftar et le Shour) est trop court pour rassasier la bête de l’APN. Mais ce dernier, ne compte pas succomber à sa faim, il décide alors de se prendre en charge pour sauver sa peau en organisant son propre iftar collectif.

Jamais mieux servi que par soi-même

Tliba l’a très bien compris, pour égaler les 1500 repas journaliers qu’il prenait avant le ramadan, il lui faut un iftar collectif. S’inspirant de la fête post-hirak d’hier, le député XXXL a dressé une table géante pouvant accueillir 1000 personnes. Aujourd’hui, il annonce un iftar collectif, uniquement pour lui, au centre de la ville d’Annaba.

C’est collectif, mais personne n’est convié

Lire aussi
entv-jt

Pour réussir son iftar collectif, le gros sort les gros moyens. Le restant du budget du FLN, ainsi qu’une donation de la wilaya d’Alger ont été injectés pour la tenue de cet événement privé. Plus de 50 moutons ont été égorgés, 10 veaux, 100 poulets, et le stock de cachir Bellat du mois d’avril.
Selon certaines indiscrétions, Gaid Salah le rejoindra un peu plus tard quand il aura fini son propre iftar collectif.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut