En train de lire
Ennuyé, le procureur du tribunal militaire convoque Sellal pour lui raconter des blagues

Ennuyé, le procureur du tribunal militaire convoque Sellal pour lui raconter des blagues

La rédaction
sellal

Après Saïd, Toufik, Louisa Hanoune, Ibliss, et la Reine-Sorcière de Blanche Neige, etc….le tribunal militaire de Blida poursuit ses convocations de personnages réels ou fictifs. Sous l’adage « en mai j’arrête celui qui me plait » l’armée, nouvelle dictature du pays, compte foutre tous les pions de l’ancien régime en taule pour placer les siens.
Aujourd’hui une grande figure du clan Bouteflika vient de recevoir sa convocation VIP, il s’agit de l’ancien premier ministre et clown du cirque Boutef : Abdelmalek Sellal.

« Le témoin satirique »

Selon nos sources, les plus fiables du pays, l’ancien premier ministre ne risque pas gros, il risque drôle. Malgré ses implications directes dans plusieurs affaires de corruption, en plus de l’affaire de sa fille Rym, Sellal comparaîtra devant le procureur demain matin pour témoigner de ses blagues hilarantes dont lui seul a le secret. « Toutes ces affaires de Toufik et Saïd commencent à me les gonfler, c’est tellement compliqué que j’ai fait un burn-out hier. J’ai besoin de quelqu’un pour me distraire, pour m’amuser, j’ai envie de rire aux éclats, l’humour est une thérapie, n’est-ce pas ? » explique le procureur.

Pour se divertir, le procureur avait le choix entre Sellal et une masseuse thaïlandaise, il a finalement opté pour Sellal. Le kiyass de Ould Kaddour étant déjà pris.

Déterminé, Sellal prépare une compilation de toutes ses vannes durant sa carrière politique, d’autres magistrats seront présent pour écouter Sellal, l’homme qui a défaut de faire de la politique, nous a longtemps fait rire.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut