Le maréchal Haftar profite de la crise politique que vit l’Algérie actuellement pour réitérer ses intimidations puériles. En effet, les forces progouvernementales lybiennes ont repoussé vendredi des combattants du maréchal controversé Khalifa Haftar engagés dans une offensive pour prendre la capitale Tripoli. Une bataille qui a provoqué les inquiétudes de la communauté internationale, dont l’Algérie, pays frontalier.
Selon Echourouk et la revue El Djeich, Haftar souhaiterait une nouvelle fois intimider le général major algérien qu’il envie à mort depuis que Gaid alah a battu le record du monde de lancer de méchoui dans un barbecue avec 85.5 kgs. Face aux provocations, Gaid Salah qui surfe sur une vague de providentialisme, en limogeant tout ce qui bouge à part lui, s’offre un énième licenciement, il s’agit du maréchal Hafar, chef de l’armée Libyenne.

Mieux vaut هف tôt que HafTard
Le chef état major a profité de la pause déjeuner (viande de gazelle au curry au large du sahara) pour réaliser un nouveau tour de force : Limoger Haftar. Après Bouteflika, Tartag, Bendaoud et d’autres ténors qu’on croyait intouchables, Gaid Salah s’est donc offert un maréchal cet après midi. Selon Echourouk, Gaid Salah a anticipé une offensive poignante du maréchal Libyen. Grâce à son génie militaire, le général de 85 ans aurait destitué Haftar le menaçant de lui envoyer un groupe de parkingeurs armés de batte de baseball.

Haftar a tout de suite abdiqué, un montage réalisé par la même chaîne, montre le maréchal en pleurs, demandant des excuses, et promettant de ne plus jamais refaire ce genre de bêtises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…