Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile le classement des milliardaires du monde entier. En Afrique, le podium ne revient pas à un dictateur cupide et sanguinaire mais à une prison. Celle d’El Harrach dans la banlieue d’Alger.

Cette année, la prison d’El Harrach fait une entré fracassante. Selon le classement Forbes des milliardaires africains, le centre pénitentiaire d’El Harrach, est la première fortune du continent. Et plus précisément sa cellule 103 qui compte trois des hommes d’affaires les plus riches d’Algérie : Haddad, Kouininef et Rebrab. La désormais fameuse cellule 103 concentre à elle seule 90% des richesses de l’Algérie.

Elle pèse très exactement 6,5 milliards de dollars (18437 milliards selon les estimations de Farès Mesdour) soit la somme des trois riches détenus. C’est l’équivalent du PIB de la Gambie ou du Liberia, ou l’addition d’une table du Fouquet’s après le passage de Tliba. Forbes indique par ailleurs que la fortune colossale de la cellule 103 de la prison d’El Harrach risque d’augmenter de deux ou trois milliards supplémentaires avec l’arrestation imminente de Tahkout. Voilà qui devra consolider notre première place dans le classement.

0 commentaire
  1. Loin d’être un Farès Mesdour , d’après votre confrère journaliste Djilali Hadjadj et porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) a déclaré, le 22 avril sur les ondes de la radio Chaîne 3, que « 60 milliards de dollars » auraient été détournés durant les 15 dernières années.
    Si d’après vous, la prison d’El Harrach pèse, suivant le magazine Forbes, à très exactement 6,5 milliards de dollars, on va arrondir à 10 milliards, Donc, ou sont passés les 50 autres milliards ???
    Nazim, on badine pas sur des sujets pareils, conçus exclusivement pour la division du Hirak et se maintenir au pouvoir pour se protéger.
    PS : Chaine 3 est une radio officielle d’Etat si ce que dit ce monsieur est faux pourquoi la justice ne s’auto-saisie pas pour diffamation etc , etc, etc …
    je ne suis là ni pour défendre ni pour enfoncer ces gens, je n’ai ni les connaissances ni les compétences pour le faire, le seul habilité est une justice saine et indépendante.

  2. Se tromper est humain. Accuser quelqu’un d’autre est la politique. (dixit : Hubert H. Humphrey)
    Surtout quand on a beaucoup de choses à se reprocher.

  3. @NORD DEAN dit avril 23, 2019 à 5:57 – Bonjour mon frère –
    Sans compter les 1 000 milliards de recette en hydrocarbures dont ce néo-pouvoir constitué la pièce maîtresse.
    Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le PDG de Total nommé ministre algérien de l’Energie

L’avant-projet de loi sur les hydrocarbures a été adopté après une réunion…

Économie : الشربات intéresse les Russes comme arme bactériologique

La position de l’Algérie dans la zone du libre échange sera renforcée…

L'Algérie recouvre les 1000 milliards perdus grâce aux recettes réalisées par Air Algérie en août

Air Algérie a touché le jackpot. La recette réalisée par la compagnie…

Immobilier : Le prix du mètre carré s’envole à la prison d’El Harrach

Vent de panique dans le marché de l’immobilier algérois. Le prix du…