Vous êtres en train de lire
Classement Forbes 2019 : La prison d'El Harrach première fortune d'Afrique

Classement Forbes 2019 : La prison d'El Harrach première fortune d'Afrique

La rédaction
fortune

Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile le classement des milliardaires du monde entier. En Afrique, le podium ne revient pas à un dictateur cupide et sanguinaire mais à une prison. Celle d’El Harrach dans la banlieue d’Alger.

Cette année, la prison d’El Harrach fait une entré fracassante. Selon le classement Forbes des milliardaires africains, le centre pénitentiaire d’El Harrach, est la première fortune du continent. Et plus précisément sa cellule 103 qui compte trois des hommes d’affaires les plus riches d’Algérie : Haddad, Kouininef et Rebrab. La désormais fameuse cellule 103 concentre à elle seule 90% des richesses de l’Algérie.

Elle pèse très exactement 6,5 milliards de dollars (18437 milliards selon les estimations de Farès Mesdour) soit la somme des trois riches détenus. C’est l’équivalent du PIB de la Gambie ou du Liberia, ou l’addition d’une table du Fouquet’s après le passage de Tliba. Forbes indique par ailleurs que la fortune colossale de la cellule 103 de la prison d’El Harrach risque d’augmenter de deux ou trois milliards supplémentaires avec l’arrestation imminente de Tahkout. Voilà qui devra consolider notre première place dans le classement.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut