Le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz, a démissionné de son poste ce matin. Il a présenté sa démission à un autre B se trouvant sur un siège éjectable, Abdelkader Bensalah. Avant de partir, Belaiz a pris avec lui la constitution en guise de souvenir. C’est donc le premier des 3B qui quitte le navire.

Une démission qui met une terrible pression sur les 2 B restants représentant le sommet de l’exécutif. Ces derniers, affirment avoir trouvé une solution pour échapper à la vague dégagiste.

“On s’appelle Edoui et Ensalah”

C’est dans un communiqué que le prochain ex premier ministre a annoncé sa dernière fraude. Il s’agit cette fois-ci d’une combine administrative. “J’ai décidé de changer mon nom de famille Bedoui que je trouve ringard, mais si je renonce aujourd’hui à mon identité c’est au motif que celle-ci serait maudite et mettrait en péril mon poste de premier ministre que je ne compte pas quitter de sitôt » explique Nourredine Edoui.

Idem pour Bensalah, le chef d’état ne compte pas abandonner les 1500 m2, trop confortable pour ses interminables siestes, et devient quant à lui Ensalah.

Une ruse qui ne semble pas berner le peuple, ce dernier compte en effet faire chuter toutes les lettres du système même la lettre G.

7 commentaires
  1. Ces personnes, ce sont de grands Ghyouls, ils n’arrivent pas à comprendre que basta is basta !!! Qu’ils aillent tous au diable. Le PEUPLE ne veut plus d’eux.

  2. Salle je vous explique que mon cousin bensalah Abdelkader restera 90 jours en tant que président je suis fière de lui de son travail c un homme qui est droit honnête est qui a bien éduqué sa petite famille je le soutien est fière de ce qu’il représente il est président est restera pour les jours qui lui son.oblgier de respecter son travail est arrester de l appeller ensalah vous avez la rage que c pas un kabyle qui a pris les commande sy gouvernement c juste un algérien de tlemcen il vient de felaoucene wilaya de tlemcen je m aime mon cousin biz à ton mon cousin je te soutien la fille de ta cousine hboulanouar

  3. @Boulanouar avril 17, 2019 à 9:41 Bonjour,
    On tire pas sur Ensaleh parce qu’il est Tlemcenien, loin de là, parce qu’il est CON c’est tout.

  4. @Boulanouar avril 17, 2019 à 9:41 – Bonjour –
    Enlevez vous aussi la lettre B à votre nom et votre problème régionaliste est réglé.
    N’est pas Oulanouar ? Vivent les Tlemcaniens (non cachiristes) et tout le reste de l’Algérie unie.

  5. @Boulanouar avril 17, 2019 à 9:41
    Inutile de vous mettre en boule … noire, le régionalisme en Algérie ne fait plus recette, il a été définitivement enterré le 22 fev 2019. Je suis algérois, mon médecin et voisin sont tlemceniens et je les adore. Donc je confirme @Abou Galbe avril 17, 2019 à 1:15 :
    Vivent nos frères et sœurs Tlemceniens (non cachiristes) et tout le reste de l’Algérie unie et indivisible.

  6. Au risque de froisser volontairement @Boulanouar avril 17, 2019 à 9:41 (cachiriste), maintenant qu’ils ont changés de noms, ils ne leur reste qu’a changer d’air. Un point c’est tout.

  7. @Boulanouar , vu que t’es la cousine de Bensalop , normal que tu le défends. Mais je suppose que c’est de l’humour , hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…