La police a arrêté, hier samedi, plusieurs militantes qui tentaient de tenir un rassemblement de contestation devant la grande poste à Alger. Comme dans un casting de Morandini, les manifestantes ont été contraintes de se déshabiller. Un traitement inacceptable qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Pour se défendre, la DGSN a publié en fin de journée un communiqué. Elle indique que les manifestantes ont été dénudées dans le seul but de faire sécher leurs habits trempés après avoir été la cibles des canons à eau. Elle affirme en outre avoir déjoué un complot contre la nation, en mettant la main sur un b-52 sournoisement caché sous le pull de l’une des manifestantes.

“Une dizaine de manifestantes a été appréhendée à la Grande Poste à Alger. Après les avoir poliment priées à rentrer chez eux, la police a fait usage des canons à eau pour les disperser. Les manifestantes avaient dès lors les cheveux mouillés et les habits trempés alors qu’il commençait à faire un peu frisquet. Soucieux de leur bien être, et de peur qu’elles n’attrapent froid la police les a arrêtées et acheminées au commissariat de Baraki “, affirme le communiqué de la DGSN.

Selon la DGSN, “une fois sur place, les manifestantes ont été très bien accueillies. Elles ont été installées bien au chaud près du radiateur. Des boissons chaudes leur ont été servies, et leur habits ôtés et étendus sur le sèche-linge du commissariat”.

La DGSN affirme aussi que les services de police “ont découvert que l’une des manifestantes cachait un b-52 sous son pull en maille ajourée Zara”.

La DGSN a regretté que malgré les efforts consentis par les services de police, pour préserver la santé des citoyens, “de nombreux manifestants continuent à s’exposer au risque du rhume aigu, fatal dans bien des cas, surtout si on a l’intention de briguer un 5e mandat”.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Quiz : Êtes-vous “أيادي خارجية”

La main de l’étranger peut se cacher dans chacun de nous. Depuis…