Le général de corps d’armée, chef d’état major, vice-ministre de la défense et président de la république Ahmed Gaid Salah a réaffirmé aujourd’hui son attachement à la démocratie, aux droits de l’homme (en uniforme) et à son petit trône fragile. Dans une allocution ânonnée devant les cadres et le personnel de la 5e Région militaire, le chef d’état major a applaudi le processus de transition conduit par Bensalah, lui-même conduit via une laisse par le général. “Nous allons mettre en oeuvre l’article 07 et 08. J’ai chargé moi-même Bensalah de veiller à leur application en organisation des élections libres et transparentes, comme ce fut le cas en 1999, en 2004, en 2009 et en 2014, et ce dans un délai de 90 jours”, a-t-il affirmé. Ahmed Gaid Salah explique son choix “pourquoi l’article 07 et 08 ? Parce que je ne sais tout simplement pas compter au-delà” a-t-il avoué.


Il promet en outre que l’armée accompagnera le processus de transition. “Je voudrais rassurer les Algériens. La période de transition destinée à la préparation des élections présidentielles se fera avec l’accompagnement de l’armée. Les Algériens ne s’occuperont de rien, nous nous occuperons de tout” a-t-il promis. Avant de conclure “Nous veillerons à éviter au peuple tout embarras, et surtout celui du choix de son président. Les Algériens voteront en toute liberté pour la marionnette que l’armée nationale populaire aura choisi pour lui”

5 commentaires
  1. J’espère qu’il n’ira pas jusqu’à me dire quand et comment je dois sauter ma femme …

  2. Le leadership n’est pas en fonction de la prochaine élection, il s’agit de la prochaine génération. (dixit : Simon Sinek)

  3. Pour toute Nation qui se respecte, un Général est un bijou sur son étui de velours . Gaid Salah est une grosse pacotille sur un grand écrin de merde.

  4. La technique et technologie se développe à une vitesse vertigineuse, tous les milliards investis dans l’armement aujourd’hui sera dans une année périmé. Gaid Salah a une cervelle de crotte d’oiseau dans un corps d’éléphant de merde. Un bureau d’études et de recherches est une overdose intellectuelle pour lui et le pouvoir (Idem pour l’industrie automobile par exemple).

  5. Mr Nazim Baya merci pour votre article qui confirme subtilement le début d’un rêve du Général et la fin d’un cauchemar du peuple.
    Il n’est pas interdit de rêver !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…