Le petit dictateur égyptien a adressé un message de félicitations au Général de corps d’armée et Chef d’état major Algérien, Ahmed Gaïd Salah , suite à la démission du président Bouteflika.

Dans ce message, Abdel Fattah al-Sissi exprime au nouvel homme fort de l’Algérie, ses vœux de bonheur et de réussite à la tête d’une nouvelle dictature qui est encore à bâtir et dont la première pierre fut posée avec brio hier.

Le pronunciamiento opéré le 02 avril, poursuit al-Sissi, était historique pour l’Algérie et observé avec beaucoup d’attention en Egypte. Évoquant les liens d’amitié solide unissant les deux pays quand il n’y a pas match, al-Sissi a fait part de sa détermination à œuvrer de concert avec le Chef d’état major algérien en vue de renforcer les relations de coopération bilatérale dans les domaines de la répression et de la censure. Le dictateur égyptien a fini sa lettre, en mettant en garde Ahmed Gaïd Salah contre les risques d’une dérive démocratique qui menacerait son autorité et déboucherait inéluctablement sur un état de droit.

11 commentaires
  1. Je n’ai pas peur d’une armée de lions guidée par un mouton ; J’ai peur d’une armée de moutons guidée par un lion. (dixit : Alexandre le Grand)
    Ce petit agneau de Gaid est loin de faire peur à notre Algérie actuelle.

  2. Ces deux de mes deux continuent encore à communiquer en morse alors que le champs de bataille est sur le Web.

  3. Les fruits pourris finissent toujours par tomber quelque soit le verger, aujourd’hui en Algérie demain en Egypte ainsi de suite ….

  4. La cadence de l’armée : hade, Tnine …. Celle du peuple : One, two, three … On a toujours une longueur d’avance. On a ni la même mesure ni la même partition, allez jouer votre musique aux cimetière des dictateurs.

  5. Ami(e)s Algérien(ne)s, vous êtes tout simplement fabuleux, et vous venez de réinventer la science politique : oui, on peut faire une révolution majeure sans violence, dans la joie et la bonne humeur. Il vous reste maintenant à botter le c… de Gaïd Salah : vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à ne ps le rater, il est si large… On vous attend pour bâtir ce Maghreb des peuples et de la prospérité. Bravo, bravo et encore et toujours bravo !!!

  6. @Un Marocain avril 3, 2019 à 3:51
    Merci mon frère pour ton incursion dans nos affaires algéro-algériennes. Evidemment; il nous reste maintenant à botter le cul de Gaïd Salah et aux marocains également de botter le cul de de Mohamed 6 pour bâtir Tamazgha ou Maghreb sans discrimination de toutes tendances.
    Amitiés de la Numidie au Maroc.

  7. Il est vraiment coincé du dernier étage le Sissi impératore , personne ne t’a sonné, les cons c’est à Pâques.

  8. Oh ! Sissi, comme il est beau, comme il est mignon, notre magnifique pharaon du Nil. Il mérite le qualificatif fétiche le plus célèbre des peuples opprimés et le plus à la mode des temps modernes …. DÉGAGES !!!

  9. Sissi ne franchis pas le Rubicon car on risque de franchir le Nil. Une dérive démocratique se paie rubis sur l’ongle à l’heure actuelle, Nil ne peut échappé.

  10. Surtout ne pas tomber dans le filet de la discorde. Gaid Salah est un Algérien et on lave notre linge entre nous. Que chacun s’occupe de ses problèmes chez lui et quand il les aura réglés on pourra peut être discuter, parceque maintenant, les hommes libres ne courent pas à toutes les frontières mais heureusement qu’ il en existe. Certains se réveillent vite des que l’alarme sonne, d’autres après plusieurs rappels, leur sommeil est plus profond. Ce n’est pas de leur faute !!!

  11. Évoquant les liens de coopération dans le domaine de la répression quand RAAB EDZAIR était au pouvoir et le conseil de se rapprocher de RAB RAAB pour financer sa campagne médiatique, prévue pour un autre général.

  12. et y a si suscite tu te prends pour qui pour te permettre de feliciter notre Gaid il n a fait que son boulot dont il est fier de l avoir accompli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…