C’est une nomination qui va certainement rajouter de l’huile sur le feu de la polémique, mais le gouvernement algérien s’en moque, depuis qu’il subit la pression du Hirak , il enchaines les bourdes et les inepties.
24 heures après la désignation des nouveaux ministres en s’appuyant sur la liste d’amis de Bedoui sur Facebook, le clan Bouteflika a procédé ce matin à des changements importants du corps diplomatique. Grosse surprise, le chanteur de rai Kader Japoni se voit parachuté à Tokyo pour le poste d’ambassadeur d’Algérie au Japon.

« Ca fait plizir, w fi khater ge3 3rab el Japon »

Le régime a écouté le peuple et a décidé de tout changer en mettant de nouveaux visages. Il a ainsi nommé des artistes, des humoristes, des bons à rien, des chômeurs mais aussi des artistes. Kader Japoni en fait partie, il assurera une mission diplomatique dans un pays qu’il connait bien, le pays de ses origines.
Apprenant la nouvelle dans la nuit de dimanche à lundi, Kader était sur la scène d’un cabaret algérois avant que son manager ne lui chuchote “descend, t’es un haut fonctionnaire désormais”. L’ayant pris dans un premier temps comme un poisson d’avril, Kader s’informe auprès de la présidence pour officialiser cette annonce. Hélas, il est bel bien ambassadeur. Fou de joie de cette promotion inespérée, une promotion qui n’aurait jamais eu lieu sans l’inconscience de Bouteflika et les 700 kgs de coke, Kader nous livre avec beaucoup d’émotion sa réaction “Kima yqolek ca fai plizir, jami essninetha hadi. Nrouh l japon nwdir tournée kbira, fi khater ge3 3rab el japon, wlad houmti te3 Osaka, w ge3 les el3aynine lamghamdine”

« Kader c’est le Little Boy et Fat Man de la chanson»

Après la nomination de Kader Japoni, la réaction nippone n’a pas tardé et elle est loin d’être diplomatique. Un communiqué du MAE japonais vient de tomber, il exprime un refus total de cette désignation, et Tokyo n’a pas hésité de rappeler son ambassadeur.
“Kader Japoni est à la culture ce que les bombes Little Boy et Fat Man sont à la vie humaine : Une destruction massive. D’abord, il n’est pas japonais et nos chercheurs en génétique vont le prouver. Voila, faites-nous rire de loin avec vos décisions mais ne nous mêlez pas à votre cirque, on n’a pas que ça à faire” s’offusque le ministre japonais.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Culture : Ouverture d’espaces “Non-Flirteur” dans les salles de cinéma

« C’est la goûte de sperme qui a fait déborder le vase…

L’Académie française valide le mot “faichlesse” pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…

Naïma Salhi lance la première édition du festival de Connes

En marge de la 71ème édition du festival de Cannes, la sulfureuse…