Une des premières tâches auxquelles s’attelle le nouveau premier ministre Noureddine Bédoui récemment nommé en remplacement d’Ahmed Ouyahia, est de travailler à la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale. Une mission pas du tout aisée au vu du contexte actuel et des nouvelles volontés exprimées par le président de la République d’écouter la rue et de changer fondamentalement les choses dans le pays.

On apprend donc, de source sûre, que le nouveau premier-ministre aurait engagé des pourparlers poussés avec plusieurs personnalités dites « qualifiées » qui seraient susceptibles d’occuper des portefeuilles ministériels. Parmi ces « personnalités » figure le nom de « Rifka », Youtubeur notoire rendu célèbre par sa popularité à faire pâlir de jalousie les plus grands artistes. Rappelez vous l’anniversaire qu’il avait organisé à Riadh El Feth et qui avait vu des milliers de jeunes affluer de tous bords pour y assister. Il avait même été salué par le ministre de la culture Azzeddine Mihoubi. Et c’est justement au poste de celui-ci que le jeune Rifka est fortement pressenti, après les cuisants échecs et scandales de Mihoubi.

Ce changement, nous apprends on, reflète la volonté de rajeunir l’équipe gouvernementale selon les ordres donnés par le président de la République d’accorder plus de place aux jeunes dans la direction de la politique du pays. Encourageant… !

0 commentaire
  1. Rajeunir, accorder plus de places aux jeunes … C’est une excellente initiative, cependant Il y’a des limites. Pourquoi pas des « Rifka » en couches-culottes ?

  2. Je suis d’avis qu’on mette partout des ministres jeunes sauf le ministère de la jeunesse qui sera occuper par un troisième age, question d’équilibre et le ministre du travail par le plus âgé des chômeurs question d’expérience.

  3. Si j’ai bien compris , ne pas confondre le ministère de la culture et le ministère de l’agriculture, l’un est pour les intellectuels et l’autre pour les légumes.
    Alors ou est-ce qu’on doit classer Kamel Daoud et ou est-ce qu’on doit classer ce bout de choux de Rifka.?
    Je sais que K.Daoud et le choux sont tous les deux cultivés, le premier dans la littérature et l’autre dans le potager de ma grand-mère.
    Aussi être salué par un Azzeddine Mihoubi n’est ni une référence ni un diplôme d’aptitude.
    Quelle méchanceté gratuite de ma part, Tfouh a3liya !!!

  4. Il ne faut pas des ministres de l’époque de la télé “Noir et Blanc”, il ne faut pas non plus ceux qui gèrent par une console portable de jeu vidéo de quatrième génération. Le plus difficile choix qu’aura à affronter la 2eme République sinon y aura toujours le cadre de Boutef.

  5. En tant que médecin spécialiste des apoplexies à chaque fois que quelqu’un me parle d’un ministre jeune … Une image subliminale dans ma tête, un adage de mon père (Allah y rahmou ou yarham mon ascendance plus que loin Massinissa et son père Gaïa, jusqu’au Neandertal) qui disait : “Ah! si jeunesse savait et si vieillesse pouvait”.
    Bizarre !!!
    RAPPEL : Tout rapport entre ma spécialité “Apoplexie” et la maladie de fakhamatouhou n’est que pure coïncidence.

  6. J’espère que lors que les jeunes auront tous les postes du pouvoir, les vieux ne vont pas prendre le large par haraga victimes de représailles..

  7. @Ali Gatore mars 24, 2019 à 11:27 bonjour
    Jamais !!! On a besoin de papys et mamys pour s’occuper de nos enfants à l’œil et surtout de leurs pensions de retraites.

  8. Ce Bédouin Ibn Bedoui doit plutôt travailler à la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale de camélidés. Sil réussi, je promets de sabrer toute une caisse bouteilles de “Urine de chamelle” et d’offrir une tournée générale à tout son groupe et à la santé des pro-pouvoir. Le cachir est de mise.

  9. @Si Twabe mars 24, 2019 à 9:37 – Raciste
    Pourquoi traiter notre 1er Sinistre de Bédouin ???

  10. @Abou Calypse mars 24, 2019 à 10:03
    je ne suis pas raciste mais physionomiste, Si t’es dans le même cas et t’es pas heureux, demandes à te mère de te refaire.

  11. @Ali Gatore mars 24, 2019 à 11:27 – Import Export –
    Pourquoi la haraga ? L’Europe est un continent de vieux, l’Algérie de Jeunes. Pourquoi ne pas envoyer nos jeunes et ramener des vieux pour équilibrer ? Deal Win-Win et mitch-mitch.

  12. @Lies Tic mars 25, 2019 à 10:18
    Bonne idée !!! On réservera une bonne petite vieille à notre éternel célibataire “Abou Calypse”, il se débarrassera de sa poupée gonflable.

  13. @Sacro-Saint mars 25, 2019 à 10:43 – Sacro-Chien
    Wallah maa tahcheme !!! Saint vulgaire et vulgaire Saint.

  14. ” … selon les ordres donnés par le président …” , phrase rabâchée tout le temps par ce perroquet de DinouZor. Dis-nous Zor, par quel autre orifice il a put parler puisque sa bouche est réduite au silence ? De son derrière peut-être !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…