Un jour j’irai vivre sur l’ENTV, parce que sur l’ENTV tout va bien. Alors que toute l’Algérie scandait son rejet du 5e mandat, l’ENTV y a vu une célébration du 82e anniversaire de Bouteflika. Affligeant !

“Les Algériennes et les Algériens, sont sortis hier pour fêter l’anniversaire de son excellence le président de la république Abdelaziz Bouteflika” c’est ainsi que s’ouvrait le JT du 20h hier sur la télévision publique. Même Ennahar TV n’oserait pas ça. Niveau fiabilité journalistique, on est sur du très haut niveau. Goebbels à coté passerait pour un jeune stagiaire. “Les célébrations ont eu lieu à travers tout le territoire national dans une ambiance bonne enfant où les Algériens ont manifesté leur amour pour leur président en scandant “Sidi Rais, Allah ytawel fi 3omrek” (Que dieu te prête vie notre valeureux Rais)” a affirmé le présentateur sans sourciller en lisant sur son prompteur, directement piloté par El Mouradia. Les journalistes de l’ENTV ont tous reçus une formation en journalisme, option Naima El 3amia ou Gilbert Montagné, c’est selon qu’ils aient été formés en Algérie ou en France.

La Corée du Nord dénonce

La Corée du Nord a dénoncé pour sa part un traitement de l’information “partial et parcellaire” dans un communiqué publié par l’agence centrale de presse nord-coréenne. Le ministre de la communication nord-coréen a appelé les autorités algériennes à faire preuve de cohérence “soit on est une dictature, on l’assume et on agit en tant que telle, soit on est une démocratie”. Pour le ministre nord-coréen, il n’y a pas de voix tierce. Il appelle l’Algérie à prendre position. Il reconnaît néanmoins le savoir faire algérien en matière de propagande, et espère renforcer la coopération entre les deux nations dans le domaine du journalisme et de l’information (comprendre mensonge et manipulation). “Nous avons tant à apprendre de vous, il serait bien venu que nous envoyions nos journalistes faire une petite formation dans votre télévision publique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Coopération : Un groupe de journalistes nord-coréens en stage à l’ENTV

Si tous les salauds du monde se donnaient la main, ils formeraient…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Anis Rahmani nommé à la tête de l'ENTV

Entre deux siestes et une séance de chimio, le président par intérim…

L'ENTV : Bouregaa est mécanicien et n'est que la roue de secours du vrai Bouregaa mort en 1956

La télévision publique ment. Et cela, si grossièrement qu’on dirait c’est Ould…