Selon l’Agence APS, son Excellence le Président Abdelaziz Bouteflika aurait désigné par décret le tandem Nouredinne Bedoui/Ramtane Lamamra afin de représenter l’Algérie aux premiers championnats du monde de domino, qui se dérouleront au mois de juin prochain à Lisbonne au Portugal. Les deux partenaires sont déjà bien aguerris à ce sport, après avoir écumé durant de longues décennies les cafés du littoral algérois au contact des Cheikhs les plus expérimentés de la discipline. Régulièrement placée, mais jamais titrée, l’Algérie compte un vivier de jeunes joueurs exceptionnels, qui font aujourd’hui le bonheur des plus grands clubs européens et brillent chaque semaine dans la prestigieuse Domino’s Champignons League.

L’Algérie s’enorgueillit également de compter parmi les plus grandes gloires et légendes de ce sport. Pensons seulement aux Athmane Berkoukès, alias Sabouna pour sa capacité hors du commun à conclure les parties d’un double-blanc, Omar Bouhadjar, plus connu sous le nom de Hamid Doubli-Dosse, ou encore Djilali Lâatrous, un des spécialistes mondiaux de la fermeture sur le double-six. La paire internationale Bedoui/Lamamra excelle elle aussi dans cette stratégie, puisqu’elle a déjà eu largement le temps de la mettre en oeuvre et même de la perfectionner lors de ses passages à différents postes ministériels. «C’est simple», ont commenté les deux champions, «on appliquera la même stratégie qu’au gouvernement: tout verrouiller et à la fin, c’est nous qui empochons le magot!».

0 commentaire
  1. Cette photo me rappelle le jour ou Macron a chagé Boutef qui a chargé Bedoui d’aller apprendre aux Départements d’outre–mer Français le jeu des dominos pour faire diversion de leur révolte.
    Macron a chargé aussi le pouvoir Algérien qui a chargé Lamamra de faire attention à la théorie des dominos par risque de contaminer pas mal de pays environnants.
    La France a toujours aligné ses pions en Algérie l’un derrière l’autre comme on fait avec les dominos, Macron a chargé le pouvoir Algérien qui a chargé Brahimi de faire attention que le premier ne tombe pas sur le deuxième … car si le premier tombe vous connaissez le reste.
    Macron continu à faire encore croire au clan et la tribu Boutef c’est toujours : La3ab Hmida et rachame Hmida, même dans le jeu des dominos..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…