Connu mondialement pour avoir occupé un poste de ministre durant deux jours, Messaoud Benagoun sera très probablement appelé à occuper un poste de ministre au sein du gouvernement de Noureddine Bedoui.

Le Premier ministre actuel, Noureddine Bedoui, se trouve dans une position très délicate, pour former son gouvernement. Depuis qu’il a remplacé Ahmed Ouyahia, Bedoui n’arrive pas à trouver de ministres, du fait qu’aucune personnalité politique n’accepte de prendre de risque et d’apparaître au côté d’un pouvoir très contesté.

Noureddine Bedoui a passé la journée d’hier à appeler tous ses contacts pour les supplier d’accepter un poste de ministre, au point ou en fin de journée il n’avait plus d’unités, il s’est contenté de biper le reste de ses contacts, mais aucun n’a osé lui retourner l’appel. Étant incapable de convaincre qui que ce soit de faire partie de son équipe, un des conseillers du Premier ministre a suggéré de contacter Messaoud Benagoun, pour lui proposer un poste de ministre, ce dernier étant habitué aux postes éphémères, il serait certainement plus facile de le convaincre.

Messaoud Benagoun va-t-il enfin à boucler une semaine en étant ministre ?

“ Vu que je suis au chômage, j’accepte n’importe quel poste de ministre et de toute manière je peux même faire ministre la semaine et sortir manifester le vendredi” a répondu le futur ministre, Messaoud Benagoun à Bedoui, ce qui a énormément soulagé ce dernier, il ne reste plus qu’à trouver une dizaine de Messaoud pour enfin former ce gouvernement.

Pour rappel, Bedoui appelle tous les citoyens algériens, ou pas, intéressés à un poste de ministre à se présenter en personne, pas besoin de déposer un CV ou avoir quelconques compétences, même les bacs -10 sont acceptes volontiers

0 commentaire
  1. Faux et archi faux, Benagoun est très occupé et très sollicité en tant que président de la république … sur le jeu de sa xbox.
    Il ne reste à Bedoui qu’à se rendre dans une animalière représentée par les partis et organisations encore pro pouvoir pour s’approvisionner en ministres moutons, ministres vaches, ministres chèvres, ministres singes, ministres serpents … Il n’a que l’embarra du choix tant qu’il prend encore son rôle au sérieux .

  2. Yas Meen, pour les bipes de Bedoui : aucun n’a osé lui retourner l’appel car l’ensemble est revenu au téléphone arabe, on est moins espionné. Certains ont changé de numéro c’est plus sécurisant, d’autres ont changé carrément de nom pour leur future survie,

  3. Est ce que je dois comprendre que “l’étiquette” collée à l’Algérie, nos gouvernants un fois élus ou nommés prennent racines, sont fausses ? Puisque nous détenons le record mondial de la plus courte longévité (02 jours) de la durée de vie d”un poste ministériel .
    El Manchar, est que Guinness World Records est informée pour cet exploit universel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Bekhlili renonce à la présidentielle “J’ai oublié. Le 12 décembre c’est mon 3ème mariage”

Ira-t-il? N’ira-t-il pas ? Il attend la décision de Mihoubi, il soutient…

Fares Mesdour se lance dans les présidentielles : “si mes calculs sont bons, je serai élu avec 13 milliards de voix !”

Le chef d’état-major l’a ordonnée, le chef de l’Etat l’a fait. Par…

Bouteflika “Si c’est Bedoui qui organise la présidentielle, il y a de fortes chances que je sois élu”

Abdelaziz Bouteflika est sorti de son silence monacal. Dans une contribution parue…

Bouteflika “Coucou, je peux revenir ?”

Abdelaziz Bouteflika a réagi à la convocation du corps électoral par le…