benyounes

Moins de 24h après les déclarations chocs de Seddik Chihab, n° 2 du RND et de Moad Bouchareb, le coordinateur du FLN, dans lesquels, chacun à sa manière, déclare soutenir le hirak populaire, les langues semblent s’être déliées encore plus et le courage avoir gagné beaucoup d’autres responsables politiques, autrefois soutien indéfectible du président de la République, amenant ces pseudos alliés présidentiels à retourner totalement leur veste et se mettre du côté du peuple.

Le dernier date d’ailleurs de ce matin, puisque nous apprenons que le président du MPA, Amara Benyounes, un des plus fervent supporters du président de la République a décidé lui aussi de change de camp et de se démarquer de celui du pouvoir à l’instar de ses camarades du FLN et du RND. Il a donc annoncé aujourd’hui lors d’une réunion extraordinaire avec les représentants de son parti, sa décision de rejoindre le peuple et son hirak et d’appeler à chasser le président du pouvoir. Benyounes a tenu d’ailleurs des propos très virulent à l’endroit du président et de ses frères, les accusant d’avoir mené le pays à la faillite, avant de conclure par un retournement digne d’un ciseau de Zlatan Ibarhimovic, de sa phrase culte : « Yenaal bou li ihebb Errayes », en référence à « Yenaal bou li ma ihebnache », lancé contre l’opposition il y a quelques mois.

A ce rythme, on peut aisément parier que le prochain sur la liste des défections sera sans nul doute Amar Ghoul qui va probablement nous sortir un « soutenir Bouteflika est haram » !

0 commentaire
  1. يا ولدي اكتبو بالعربية و الا ديرو نسخة عربية للموقع خخخخ
    الله غالب منفهمش فرونسي بزاف

  2. DinoZor, tout ce que tu peux nous raconter sur le
    Tyrannosaure de boutef et sa tribu, le Vélociraptor de Bouchouaeb et son FLN, le Diplodocus Ouyahia et son RND, le Spinosaures de Benyounes et son MPA, le Giganotosaures de Ghoul et son TADJ …
    et même les œufs des Apatosaures que couve le MSP de Mokri …
    Nous n’avons que le choix de te croire, tu est le seul survivant de l’ère des Dinosaures sur terre.

  3. Ah! J’ai oublie de remercier Google pour les noms des bestioles a part dinausaures que j”ai pique de chez lui et dont je soupconnais meme pas l”existence. 😕

  4. il s’agit de Moad Bouchareb, Amara Benyounes et Amar Ghoul, Ah ! Ok. Tirons la chasse et passons aux choses sérieuses, Quel temps fera t -il ce vendredi ?

  5. En tant que médecin spécialiste des apoplexies a chaque fois que quelqu’un évoque Bouteflika, Bouchareb, Benyounes ou Ghoul … Une image subliminale dans ma tête d’un titre d’un film tiré du roman policier de Boris Vian : “J’irais cracher sur vos tombes” .
    Bizarre !!!

  6. Amara Benyounes ancien du RCD fâché lorsque son parti quitte la première coalition de Bouteflika en 2001 lors du printemps noir (eh oui, le RDC était dans les bras de Boutef avec les Hamas de Nahnah, le FLN et le RND) reste dans le gouvernement pendant plus d’une décennie (avec Khalida). En 2014 c’est lui le plus zélé de tous au point de dire, toute honte bue, que le cerveau du son maitre pense mieux que tous les cerveaux des algériens. Ou encore, il pense avec son cerveau et non avec ses pieds. comme si un AVC (le C pour cérébral) est une attaque des membres inférieurs.
    Pauvre type méprisable, la3natou Allahi alayk

  7. Urgent: Constatant sur les lieux de grands brassages de vent des éoliennes seront installées par SONELGAZ sur les sieges du FLN du RND du MPA et de L’UGTA

  8. A mon avis il fera appelle à SAID , son maître pour lui donner quelque notion dans le domaine de défiler de mode avec une robe indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Bekhlili renonce à la présidentielle “J’ai oublié. Le 12 décembre c’est mon 3ème mariage”

Ira-t-il? N’ira-t-il pas ? Il attend la décision de Mihoubi, il soutient…

Fares Mesdour se lance dans les présidentielles : “si mes calculs sont bons, je serai élu avec 13 milliards de voix !”

Le chef d’état-major l’a ordonnée, le chef de l’Etat l’a fait. Par…

Bouteflika “Si c’est Bedoui qui organise la présidentielle, il y a de fortes chances que je sois élu”

Abdelaziz Bouteflika est sorti de son silence monacal. Dans une contribution parue…

Bouteflika “Coucou, je peux revenir ?”

Abdelaziz Bouteflika a réagi à la convocation du corps électoral par le…