Sentent la merde et le sapin, Ali Haddad a tenté de passer la frontière algéro-tunisienne d’Oum Tboul tôt ce matin. Manque de bol, il a été reconnu par les douanes locales après avoir affirmé qu’il venait de « l’Anjiri ».

Selon El Manchar, Haddad sera jugé par un tribunal linguistique et risque jusqu’à 5 ans de lecture obligataire.

Sitôt l’annonce de l’arrestation faite, le chef d’état tunisien a témoigné sa gratitude à son homologue algérien, même si ce dernier est inexistant.

Merci, vous avez sauvé notre pays

Dans un communiqué officiel, le président tunisien El Sebsi, a tenu à féliciter tout d’abord la compétence et le savoir faire de la police algérienne, il a ensuite remercié l’Algérie pour ce « geste fraternel », un geste que la Tunisie n’oubliera jamais. Voici un extrait de sa lettre :

Algériennes, Algériens,

Je tiens, tout d’abord, à saluer, le civisme dont vous faites preuve depuis le 22 février. Je vous soutiens dans votre combat pour la liberté. Vous êtes les dignes héritiers des martyrs qui ont fait la gloire de l’Algérie et écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du XX siècle. Haddad représente un immense danger pour l’état de droit que, tous ensemble sans exclusive, vous ambitionnez de construire. Cet analphabète trilingue est non seulement un danger pour votre économie mais également pour votre culture. Je ne vous remercierai jamais assez de l’avoir retenu, l’empêchant ainsi d’entrer en territoire tunisien.

Je salue votre sens des responsabilités, votre générosité et votre altruisme. En guise de remerciements, je vous promets une remise de 50 % sur les prestations touristiques l’été prochain.

Gaid Essebsi.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

C’est une belle initiative pour la lutte contre la famine dont souffre…