Propulsé sur le devant de la scène après son appel à l’application de l’article 102, Gaid Salah est le nouvel homme fort du système. Doux et mignon d’après le PDG d’Echourouk, le chef d’état major reste cependant méconnu du grand public à cause du mépris qu’il en a.
Mais qui est vraiment Gaid Salah ? Voici 6 choses à savoir impérativement sur lui :

Il n’appartient pas au système, le système lui appartient
Gaid Salah n’appartient pas au régime, ce serait trop humiliant pour lui. Le général détient le système sous son aile (c’est mieux que dans un autre endroit). Cette semaine il a eu le reflexe paternel de le sauver en sacrifiant Bouteflika.

Un ancien éléphant de guerre
Dinosaure rescapé comme l’ensemble des dirigeants algériens, l’engagement militaire de Gaid Salah remonte à l’antiquité où il avait servi comme éléphant de guerre. La féroce bête pesant jusqu’à cinq tonnes a été longtemps domestiquée par les armées méditerranéennes pour en faire de véritables chars d’assaut vivants. Jusqu’au moyen âge, il servait souvent pour terroriser les troupes et les chevaux de l’adversaire.

Son livre préféré est l’Art de ……la cuisine de Sayida Rezki
Hormis 20 services de table spécial méchoui, la bibliothèque de Gaid Salah contient un seul livre : Non, ce n’est pas l’Art de la Guerre du Général Sun Tzu ; mais plutôt l’art de la cuisine de Sayida Rezki. « Un homme qui ne lit pas les livres culinaires est un homme qui a toujours faim » a-t-il déclaré. Ce livre est donc très pratique pour les 24 repas journaliers.

Il détient le plus haut score algérien de Call Of Duty
Si Gaid est l’officier le plus gradé de l’armée algérienne, ce n’est pas pour son ancien copinage avec le clan présidentiel mais pour ses performances surréalistes dans le plus célèbre des jeux de guerre Call Of Duty. Il connait également les répliques du film « Full Metal Jacket » ce qui lui a valu le titre de l’homme le plus puissant du pays.

Docteur Honoris causa, depuis le 26 mars
Docteur Gaid Salah a déclaré le 26 mars Bouteflika inapte à la présidence pour maladie grave. Il a donc réussi la où de nombreux médecins suisses et algériens ont échoué. Une autre performance sanctionnée par un diplôme en médecine interne de l’université d’Alger. Largement méritée.

Derrière cet amas de gras se cache un sportif de haut niveau
Sous son apparente Tlibienne se cache un sportif redoutable et accompli. Selon Echourouk, Gaid Salah court le 100 m en 9 s 59, soit un dixième de moins qu’Usain Bolt. Il fait 2 séances de Crossfit par jour, et détient le record du monde de lancer de méchoui dans un barbecue avec 80 kgs.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

5 phrases de Ali Haddad qui restent, jusqu’à aujourd’hui, incomprises

Grâce à ses origines kabyles, Ali Haddad massacre trois langues : le…

L’actrice indienne Aishwarya en a marre de voir sa tête sur les photos de profil des algériennes

Bibicha 2, minoucha36, ʚiɞ-loulou, chomeuzedeluxe, tous des pseudonymes facebook de filles inconnues…

Enrico Macias autorisé à visiter l’Algérie sur Google Earth

Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron sur la colonisation de l’Algérie par la…