lievre

Ils étaient annoncés pour animer la présidentielle de 2019, ils ne seront finalement pas là. Victimes de la décision de report des élections, les lièvres électoraux seront transférés cette semaine au zoo de Ben Aknoun sur décision du conseil constitutionnel.

« Sans vote, ils sont inutiles »

Ils sont une dizaine de quadrupèdes mammifères, à longues oreilles, vêtus de costard, parfois demi manche à quitter l’échiquier politique, trop verrouillé, pour rejoindre leur milieu de prédilection : Un zoo. En effet, les membres du conseil constitutionnel se sont résolus à transférer l’ensemble des lièvres dont Rebaine, Benflis, Ghediri, Belaid, et bien d’autres au parc de Ben Aknoun en vue de les préserver pour une prochaine échéance électorale, dont la date n’est pas encore fixée. Selon le conseil, il est rare de nos jours de trouver des lièvres obéissants et dociles. Le Hirak a tout chamboulé, même les chiyatines y renoncent. De ce fait, le lièvre électoral est devenu une espèce protégée. « Ils seront réunis dans un carré spécial au zoo, juste à côté des charognards. Ils seront nourris, logés, jusqu’à la tenue de nouvelles élections, ils seront ensuite appelés à courir et faire gagner notre candidat » estime Tayeb Belaiz le président du CC

8 commentaires
  1. Photo est prise au jardin d’enfants d’El Mouradia mais manque la “Baby Sitter” Naima Salhi. Dans l’image on voit la carotte mais pas le bâton, c’est injuste.

  2. Il faut préciser que Conseil Constitutionnel est la Direction Générale de tous les Zoos d’Algérie dirigés par des lapins sortis du chapeau du pouvoir.

  3. Ils doivent choisir entre le zoo de benak ou se fondre dans la foule des manifestations. On peut pas chasser deux lièvres à la fois.

  4. Le lièvre électoral est devenu une espèce protégée mais aussi une espèce qui prolifère a volonté. la castration ou le contrôle de naissance sont recommandés à moins qu’au zoo de Ben Aknoun il y’a une pénurie de hases.

  5. Y’a pas photo.
    Garidi photogénique dans la superbe tenue de Bug Bunny, rose bonbon avec une carotte en guise de trophée de la victoire électorale qui lui a poser un lapin.
    Benfils photocopie d’un lièvre Raki en plein action une danse d’exorciser la tortue qui l’a toujours battu. .
    Rebaine photosensible, il appelle en urgence par K-Rote cellulaire la SPA pour le sortir des excréments de lièvres ou il s’est enfoncé jusqu’au coup.

  6. Proverbe Russe dit : “Faute de pommes, contente-toi d’une carotte”.
    Proverbe de Minou : “Faute d’El Mouradia, contente-toi de Ben Aknoun”.
    Chacun sa destinée !!!

  7. @Abou Galbe mars 26, 2019 à 7:20 Bonjour
    Chacun sa destinée ou chacun sa destination ? Bref ! Dans tous les cas de figure y’a la lune, ils changeront de quartier, tous les neuf jours (*) et on sera débarrassé pour neuf siècles avec leurs maîtres carotteurs (escrocs).

    (*) dixit : Francis Blanche (adapté) : “Je n’aimerais guère vivre dans la Lune. Ça m’embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours.”.

  8. Abou Galbe mars 26, 2019 à 7:20 Bonjour,
    Il y’a aussi le proverbe du Togolais Youssouf Le Leader : “L’espoir est une carotte qui sert de la nourriture aux plus désespérés”.
    Et, le proverbe de Minou : “L’espoir d’une présidence est une carotte qui sert de candidature aux lièvres les plus désespérés”. Le tout dans un silence absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…