L’Algérie organise-t-elle les mondiaux de surf ? Depuis une semaine surfer sur la vague du mouvement populaire est devenu un sport national. D’abord ce sont les copains du régime, qui ont été les premiers à avoir quitté le navire Boutefnik pour se rallier au peuple. Hier soir, l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia a fait un surprenant retournement de veste en annonçant le soutien du RND. Ce matin, deux ténors de la chita ont à leurs tours trahis le système et se sont dits du coté du peuple.
Les manifestants craignent la reddition des autres lieutenants du système et ne trouveront plus contre qui manifester vendredi.
En effet, selon le CRAAG, un autre poids lourd, du régime a tenté de prendre la vague du Hirak, ce pendant sa tentative a été plus tragique que comique.

«On ne marche plus à Annaba, on court »

Il était 16 heures lorsque Tliba a décidé de surfer sur la vague que son patron au FLN Bouchareb a tenté vainement de prendre 2 heures plutôt. Tliba prend une bâche qui couvrait des terrains agricoles et la met comme short. Il sort à la corniche du centre ville de Annaba pour annoncer son surf. Soudain, deux gigantesques vagues ont submergé les côtes de Annaba, déferlant notamment sur plusieurs plages. Des témoins oculaires racontent qu’ils étaient pris de vitesse « dès que Tliba a tenté de surfer, cela a provoqué un mouvement brusque de l’eau. De grosses vagues sont apparues. Elles se déplaçaient à grande vitesse, un peu comme un mur d’eau qui avance dans l’océan, et ont inondé toute la ville. Heureusement qu’il y avait pas de baigneurs, autrement ça aurait été tragique » raconte un habitant.

Tliba s’est ensuite échoué sur la plage des palmiers d’Annba. L’ayant pris pour une baleine, plusieurs personne ont tenté de l’approcher et de le rejeter à la mer.

6 commentaires
  1. Il a juré sur allah, toute sa vie de ne plus revenir sur le sol Algérien . Car, la vie est très et ses amis qui sont plus la.

  2. Heureusement qu’il n’ a fait que surfer, s’il pète il provoque un déluge, pipi des inondations , roter un tremblement de terre, bailler un cyclone, tousser une chutes de météorites, son hoquet est une éruption volcaniques assurée …
    Pauvre Annaba et dire qu’elle était Bone avant Tliba.

  3. il ne reste à ce géant aux pieds d’argiles que chanter du Gilbert Bécaud : “Et maintenant, que vais-je faire …”

  4. Ne pas s’inquiéter de ce Goliath de Tliba, il y’a un petit David parmi le peuple qui l’attend dans les rues d’Annaba.

  5. @Abou Galbe mars 21, 2019 à 10:53 – Bonjour mon frère –
    Dois-je comprendre que David attend de pied ferme le Goliath de Tlaba avec un fronde ou une pancarte “Dégage” car nous sommes un mouvement pacifique.
    A la rigueur, il peut lui offrir des fleurs 🌷 … carnivores.

  6. Il n’a de baha que dans son nom, malheureux et pauvre TLIBA , des beaux jours t’attends .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…