Depuis sa nomination en tant que vice premier ministre en charge de la coopération étrangère, Ramatane Lamamra est sur tous les fronts diplomatiques pour essayer de faire porter la voix du système et casser le hirak populaire qui, pour l’instant, met bien le régime dans l’embarras. Les caciques du pouvoir sont en effet en totale panique et cherchent par tous les moyens à sauver leur face lorsqu’ils auront irrémédiablement à quitter leurs positions confortables.

De ce fait, depuis 2 jours, Lamamra écume quelques grandes capitales pour exposer le projet de maintien du système en faisant croire au peuple qu’on fait du changement. Pour cela, il recherche du soutien auprès de la Russie, de la Chine, de l’Allemagne et de l’Italie à qui il rend visite en ce moment, espérant ainsi décrocher un appui de taille pour le plan qui est en train d’être cuisiné dans les coulisses.

La recherche du soutien dépasse toutes les frontières imaginables

La pression de la rue est tellement pesante et surtout, inimaginable que le pouvoir en place recherche par tous les moyens du soutien, même au-delà des frontière imaginables. Ramtane Lamamra va pour ce faire, effectuer un voyage éclair vers la planète Mars pour rencontrer son homologue marsien chargé des relations avec la terre et lui proposer de soutenir la cause du régime.

Ce voyage intégralement financé par Ali Haddad et ses camarades du FCE va se faire à partir de la base spatiale de Bordj Badji Mokhtar, dans le fin fond du désert algérien. Il va durer environ 24h. La navette spatiale construite par l’entreprise Tahkout Space Transportation (TST), est capable de voler à plus 10 000km/h et transporter jusqu’à 5 personnes hors équipage. Le clan présidentiel espère que les marsiens puissent répondre favorablement à leur requête.

13 commentaires
  1. Le clan présidentiel va se fatiguer pour rien, Il n’y a plus personne sur mars depuis le 22 février 2019, quand les martiens ont vu que le spectre de Boutef est toujours scotché à son cadre et que le monde entier n’intervient pas, laissant les “hirak” se démerder tous seuls. Ils étaient tellement dégoûtes qu’ils n’ont pas résisté à changer de galaxie, la plus loin de la terre et inconnue encore de nos jours.

  2. … Un voyage interstellaire intégralement financé par Ali Haddad … Entreprise Tahkout Space Transportation…
    J’ai raté ce dessin animé, dans quelle chaîne passe-t-on ces Mickey ?

  3. Lol ! Dois-je comprendre qu’avec l’appui déjà de la France, USA et quelques pays Arabes … il recherche encore le soutien auprès de la Russie, de la Chine, de l’Allemagne, de l’Italie … Je savais pas que le peuple algérien désarmé et pacifique est la première super puissance mondiale et aussi fort, pour tenter une pareille coalition.
    Bravoooo peuple Algérien !!! You are the best one.

  4. La photo nous montre la première camisole de force algérienne expérimentée sur Lamamra. Ultra moderne, technique et technologie de dernière génération et c’est une première mondiale.
    D’après les créateurs, elle lui va à merveille, il refuse de l’enlever car il estime qu’il est bien dans son élément.
    Affaire à suivre …

  5. @Nord Dean, Bonjour ou plutôt bonsoir,
    il peut faire appel à toutes les armées du monde, sa garde prétorienne et réveiller les légions romaines … Il n’arrivera pas à mettre genou à terre au peuple algérien. Si ce monsieur pense le contraire, il se fout le doigt dans l’œil, ou … quelque part ailleurs.

  6. Il ne sont pas prêts de lâcher prise ils vont tous faire pour garder la vache des orphelin thafounas igougilin pauvre Algerie

  7. @Abou Plexie dit : mars 18, 2019 à 8:59 – Bonsoir ou plutôt bonjour,
    Dois-je comprendre ; “quelque part ailleurs …” le doigt dans le nez ou dans le c…l (1)
    (1) Comme dab, vu mon respect et mon éducation je n’est pas osé écrire le mot : Cul.

  8. Mark Zuckerberg au bord de la dépression par peur d’un nouveau scandale
    Cause de la panne récente de Facebook trouvée :
    Selon un rapport récent de Cambridge Analytica, les algériens ont utilisé la fonction report & block plus que jamais vu sur la plateforme depuis son lancement en Février 2004, ce qui a induit a un blocage inexpliqué du réseau sociale ses derniers jours.
    Nous avons rencontré kada el-watani qui a assurer avoir recours a cette fonction plus de cent fois par jour et ajoute : « souvent je trouves des posts haineux de personnes se faisant passer pour des algériens dans une langue de bois arabo-métallique, et vu que je comprends pas l’arabe des arabes je me dis que j’ai pas le temps pour parler a des algériens qui sont pas algériens donc je les bloque et je les signale au point d’avoir mal au doigt».
    Autres part nous avons rencontré hmed el-3a9el qui n’arriver pas a se tenir droit a cause des crises de fou rire et nous assure : « depuis la déclaration de bouchareb que bouteflika est envoyé aux algériens par dieu, ceci a remis en question toute mes croyances et je me suis dit si bouteflika est un prophète sa bave pourrais soigner mon arthrite aigu. Néanmoins je me rends compte sur la toile que de nouveaux prophètes sont apparu avec une version islam revisité 1.3 nous dictons de nouvelle voie de soumission aux hommes, j’ai eu une bref penser au Kâma-Sûtra après j’ai dis starfiroullah et j’ai bloqué ses connards qui pourrissent ma fil d’actualité.
    Mark et les scandales :
    A travers un scan effectué par Facebook , 95% des comptes polluant la toile algérienne provient de zone comme la Russie, pays du Golf ,Egypte , Inde ,chine ,philippines … ect
    Mark se dégage de toutes responsabilités impliquant son entreprise dans cette machine de propagande et invite les algériens a bloquer les zone en questions sur leurs pages et groupes en ajoutant : « Yanamar, j’en ai pas fini avec l’histoire des russes avec l’élection de Trump et leurs implications dans le Brexit a travers ma plateforme que je me trouves coincés dans cette nouvelle histoire avec les algériens »
    Par la même occasion, mark invite les internautes algériens a visionner la saison 6 de la série Homeland épisode 10 afin d’apaiser les esprits.

  9. Partir sur MARS en mars 2019 si mes calculs sont bons il sera de retour en mars 2020 prend Bedoui brahimi, said sidi said et si les capacités de la fusée le permettent prend Tliba aussi

  10. Le peuple etait tout le temps infantilisé par ‘la main de l’étranger’. Qui finalement est prêt à tout pour garder ses privilèges indûment acquis ?
    Bandes de personnages vils et sans principe.

  11. @NORD DEAN dit : mars 18, 2019 à 7:28
    Vous pouvez aussi comprendre qu’ils sont en train de trouver un hôtel ou crécher si jamais ils devaient partir.
    Hein, hôtel ? plutôt sécuriser leurs biens immobiliers à l’étranger si bien mal acquis ? Au final on aura tous ce qu’on veut, seule différence est dans la manière de comment l’obtenir.

  12. @Zodiak mars 21, 2019 à 9:36 – Bonjour et merci pour votre réponse –
    Le peuple Algérien est intelligent, uni, politisé … Il l’a démontré et confirmé dans ses différentes marches qui ont générées un respect et admiration du monde entier. Y compris nous-même on a été agréablement surpris, je l’avoue.
    Quand à la démarche, elle répond justement au génie de ce peuple qui a su profiter des événements du passé (Décennie noires, printemps “Arabes”, divers soulèvements dans le monde …) pour concevoir une stratégie et approche sécurisée et sécurisante ayant pour cible une victoire certaine mais pacifique .
    Pour cela , il utilise la technique de “step by step” ou de “chaque chose en son temps”, matérialisée par :
    Arrêt du 5eme mandat, puis contre le 4eme extensible, enfin aujourd’hui le départ de tout ce système …
    Demain, une fois une 2eme République consolidée il va de soit que des gents doivent rendre des comptes. C’est une question de temps et de persévérance pour arracher la démocratie et récupérer tous les biens du peuple par le biais de la loi et la justice qui sera l’un des piliers principal du pays . Ce n’est que le résume de mon point de vue, a tord ou à raison, à charge ou à décharge.
    Bon courage à tous et mes amitiés.

    .
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…