Facebook a été touché par une grande panne hier soir, privant d’accès au réseau social de nombreux utilisateurs dans le monde.
Si une panne se définit littéralement pas un arrêt de fonctionnement temporaire, pour certains Algériens, abonnés à la page Ennahar, c’est un complot judéo-émirati contre le peuple autoproclamé élu. D’autres ont légitimement soupçonné une autre manœuvre basse du pouvoir afin d’affaiblir le Hirak, né sur ce même réseau social.
Ce matin le PDG de Facebook a publié un communiqué pour justifier la plus grosse panne de l’histoire de FB.

« Mon fils passe son Bac cette année »
Si les quelques heures sans accès à facebook ont permis à certains d’utilisateurs de découvrir qu’ils ont un petit frère, il en demeure pas moins que des millions de mobinautes ont été pris de panique. Mark.Z a tenu à les rassurer “Pas de panique, c’est juste une coupure, à la quelle vous allez vous habituer prochainement. Mon fils aîné passe son bac cette année après avoir sauté 6 classes, putain, quel génie ! Bref, j’ai décidé de couper fb à tout le monde pendant les heures de ses révisions, et ce jusqu’au mois de juin” explique le patron de FB.

Selon les témoignages des employés de la firme américaine, Zuckerberg a été séduit par la réforme scolaire algérienne en particulier par les mesures radicales prises par la ministre de l’éducation pour organiser le concours dans des meilleures conditions. “Couper internet ne résout pas le problème de la fraude mais il permet également aux candidats de se concentrer et de s’engager pleinement dans la préparation d’une épreuve cruciale” ajoute un cadre de FB.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Quiz : Êtes-vous “أيادي خارجية”

La main de l’étranger peut se cacher dans chacun de nous. Depuis…