Peine trois jours après l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions décidées par le président de la République, les principaux acteurs qu’il a désignés à des postes clés sont entrés en action. Il s’agit notamment de Noureddine Bedoui, nouveau premier-ministre et Ramtane Lamamra, vice premier-ministre. A ces deux personnages s’ajoute le diplomate algérien Lakhdar Brahimi qui a rencontré le président Dimanche.

Aujourd’hui, lors d’un entretien accordé à la télévision algérienne, Lakhdar Brahimi a donné sa vision de la situation du pays et a confirmé que le président de la République était parfaitement au courant de ce qui se passe en Algérie depuis plusieurs semaines maintenant. Il a aussi affirmé que le chef de l’Etat est parfaitement réceptif aux demandes du peuple et qu’il était prêt à poursuivre son œuvre selon ce qu’il avait dit dans son dernier message.

« La parole ne compte pas, la pensée est tout »

Une fois n’est pas coutume, le journaliste de la télévision publique a osé poser la question qui taraude des millions d’algériens, à savoir, quel était le véritable état de santé du président de la République. Une question à laquelle l’ami du président semblait être préparé puisqu’il n’a pas hésité à y répondre.

« Vous l’avez tous vu à la télé, le président est tout d’abord toujours vivant, contrairement à ce que les mauvaises langues colportaient ici et là », déclare Brahimi, avant d’ajouter « il est vrai qu’il est physiquement diminué et n’a pas tout à fait l’usage entier de ses membres, mais sa tête est saine. J’ajoute aussi qu’il est vrai qu’il a quasiment perdu la capacité à parler normalement, mais il va dorénavant s’adresser au peuple par la pensée. La parole ne compte pas, la pensée est tout », affirme l’ancien diplomate.

Dans ce contexte, il n’est donc pas à exclure que les algériens ressentent parfois des sensations bizarre dans leur tête. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il s’agira probablement d’un nouveau message à la nation que notre président nous aura adressé via la pensée. Il appartiendra à chacun de nous de le déchiffrer correctement.

5 commentaires
  1. Curieuse coïncidence ! Il y a peine 3 jours dans la nuit du 12 au 13 mars courant, apparaissait un Zorro volant qui se faisait appeler ‘’Darjaman’’, qui criait de toutes ses forces ‘’ga3 yetna7aw !’’ et qui promettait aux algériens de débarrasser le plancher des vieux meubles dignes d’un musée historique avec des portes blindées munies de petites ouvertures qui laisseront passer uniquement les rats et la vermine.

    Au même moment, apparaissait sur les écrans du système un homme vert venu de la planète Mars et qui s’appelle Lakhdar Brahimi. Comme sur notre Terre, les habitants de Mars sont de différentes couleurs, mais où le vert, le bleu, le magenta et le lapis-lazuli sont dominantes. M. Lakhdar Brahimi fait partie de la super-race particulière des verts.

    Alors, dévoile-toi Darjaman ! Nous savons que c’est toi Green Brahimi. Le peuple ne veut plus des créatures séniles, malades et affaiblis physiquement et mentalement, même venus de Mars. Alors, dég…, dégue la route !

    Même Bedoui a compris, après 57 ans ‘’d’indépendance’’ et de régime inamovible!, que ”les personnes et les régimes passent et que restent seulement la Patrie et le Peuple”. Il l’a déclaré aujourd’hui même dans sa conférence de presse tout en faisant la tête de mort; En partant il a oublié de dires aux algériens ‘’Adieu mes amis’’ tout en pensant, comme son prédécesseur, que le Zorro Vert dit Darjaman Brahimi est le nouvel émissaire divin envoyé de Mars pour remettre de l’ordre dans la nation algérienne.

    Les martiens ont un pouvoir scientifique et informatique terrible. Ils communiquent avec les terriens par télépathie (Advanced Bluetooth). Ils sont là pour faire parler les victimes d’un accident vasculaire-cérébral, même si leurs cerveaux (Unités Centrales) sont gravement endommagés.

  2. Lakhdar Brahimi : “le président a perdu la voix mais communiquera avec le peuple par la pensée”.
    Réponse illico presto du président : “Lakhdar Brahimi a perdu sa pensée mais communiquera avec le peuple par la voix” … de son maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…