Malgré le changement d’heure opéré le 10 mars dernier dans la plupart des pays de la planète, un décalage horaire de plusieurs décennies persiste entre le pouvoir et le reste de la population algérienne. Ce phénomène a d’ailleurs été observé et rapporté par de nombreux spécialistes mondiaux en failles spatio-temporelles. Dernièrement, la nomination de la paire Lamamra/Bedoui aux commandes du gouvernement est venue confirmer cette rupture inédite dans le continuum espace-temps, qui s’est opérée à partir du 22 février dernier et qui n’a depuis cessé de se creuser à une vitesse vertigineuse. « C’est un phénomène similaire à celui de l’expansion de l’Univers », a expliqué le professeur Abderraouf Khoroto, directeur de recherche au Centre National des Sciences de la Poussière. « Bien sûr, l’Univers se dilate à une vitesse qui accélère constamment, même si celle-ci demeure inférieure à la vitesse d’expansion de la panse de Bahaeddine Tliba, tel que nous l’avons dernièrement établi dans nos recherches », a ajouté l’éminent spécialiste.

Toujours selon le professeur Khoroto, il est possible d’expliquer le phénomène de décalage observé entre le pouvoir et le peuple algérien par l’intermédiaire d’un modèle de physique théorique faisant intervenir des notions plutôt complexes telles que l’interaction entre l’énergie noire et la matière gloutonne. « Quelque chose ne tournait plus rond dans le modèle standard qui décrit la constellation népotique du pouvoir algérien. L’ajustement à la hausse de la constante kleptocratique du modèle s’est alors imposé à moi comme une évidence, au moment même où je finissais de digérer un succulent plat de berkoukes mijoté par ma tendre épouse », a poursuivi le professeur Khoroto dans un élan qui traduisait d’évidente manière ses grandes passions scientifiques et gastronomiques. Le professeur a conclu ses éclaircissements en affirmant que seul un effondrement total de la constellation népotique, phénomène similaire au Big Crunch bien connu des astrophysiciens et autres experts en cosmologie, pouvait venir à bout de ce bien étrange décalage.

1 commentaire
  1. Pour le povoir leurre c’est leurre, avant l’heure c’est pas leurre, apres l’heure c’est plus leurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Rénovation de la Casbah : La France ravie de reprendre le contrôle de la zone autonome d’Alger

La wilaya d’Alger vient de confier le projet de la restauration de…