Vous êtres en train de lire
Bedoui indigné "Ce pion a un prénom… Alors un peu de respect SVP !"

Bedoui indigné "Ce pion a un prénom… Alors un peu de respect SVP !"

La rédaction

Dans sa dernière manœuvre pour tenter de déstabiliser le « hirak » populaire, le clan présidentiel a opéré hier soir des changements dans le but de gagner du temps et leurrer les Algériens. Le président Bouteflika ne briguera pas un 5ème mandat mais il continuera le 4ème, un pléonasme politique que les Algériens n’ont visiblement pas apprécié, puisque des milliers de manifestants sont sortis la nuit pour dire « Yetna7aw ge3 » (dégagez tous).
Parmi les messages forts des manifestants hier, la vidéo d’un jeune homme devient virale.
Le jeune manifestant a interrompu la journaliste d’une chaîne de télévision arabe affirmant que des Algériens sont sortis pour exprimer leur joie après l’annonce de Bouteflika. Le jeune l’a pertinemment recadré en la corrigeant en direct « On se félicite pas, ils ont remplacé un pion par un pion, on veut qu’ils dégagent tous » s’est-il offusqué.

« Ce pion a un nom »

Le nouveau remplaçant d’Ahmd Ouyahia (pas simple de trouver pire) a pris ses fonctions aujourd’hui et en a profité pour mettre les points sur les i. « J’entends les mauvaises langues dire que je suis un pion, un larbin venu servir les intérêts du régime. Même si c’est vrai, ce pion a un nom, je déteste les métaphores quand on parle d’une personne très importante comme moi, je n’ai pas de dignité d’accord :: Mais j’ai un nom, alors un peu de respect SVP » déclare-t-il, en pleurs

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut