bedoui

Dans sa dernière manœuvre pour tenter de déstabiliser le « hirak » populaire, le clan présidentiel a opéré hier soir des changements dans le but de gagner du temps et leurrer les Algériens. Le président Bouteflika ne briguera pas un 5ème mandat mais il continuera le 4ème, un pléonasme politique que les Algériens n’ont visiblement pas apprécié, puisque des milliers de manifestants sont sortis la nuit pour dire « Yetna7aw ge3 » (dégagez tous).
Parmi les messages forts des manifestants hier, la vidéo d’un jeune homme devient virale.
Le jeune manifestant a interrompu la journaliste d’une chaîne de télévision arabe affirmant que des Algériens sont sortis pour exprimer leur joie après l’annonce de Bouteflika. Le jeune l’a pertinemment recadré en la corrigeant en direct « On se félicite pas, ils ont remplacé un pion par un pion, on veut qu’ils dégagent tous » s’est-il offusqué.

« Ce pion a un nom »

Le nouveau remplaçant d’Ahmd Ouyahia (pas simple de trouver pire) a pris ses fonctions aujourd’hui et en a profité pour mettre les points sur les i. “J’entends les mauvaises langues dire que je suis un pion, un larbin venu servir les intérêts du régime. Même si c’est vrai, ce pion a un nom, je déteste les métaphores quand on parle d’une personne très importante comme moi, je n’ai pas de dignité d’accord :: Mais j’ai un nom, alors un peu de respect SVP” déclare-t-il, en pleurs

2 commentaires
  1. Pas simple de trouver ”moins” pire, pardi ! Après avoir mis, pendant longtemps, les matraques sur les ”o”, le voilà promu au poste plus ”civilisé” qui lui permet de mettre les points sur les ”i”.
    Attention ! Mettre les points sur les ”i”, peut être plus dévastateur que la matraque.

    J’ai confiance en ce peuple civilisé (je souligne ce mot), courageux et déterminé. Il ne se laissera pas manipuler par une bande d’incultes dont le chef suprême est, à peine bachelier et dont le patron suprême n’a pas le certificat d’études primaires. Ils sont, donc, dépourvus de toute faculté d’analyse et de vision à long terme, mais ils sont plus malins que les renards et les chacals.

  2. Bedoui indigné “Ce pion a un prénom… Alors un peu de respect SVP !”
    Moi tout sincère “Ce pion a un prête nom (chiyate) … Alors pas de respect SVP !”

  3. on ne sait pas comment vous faire comprendre que vous tes qq un du systme y a bghal lbest esseroual tu es devenu un homme hier encore tu n osas m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…