Vous êtres en train de lire
Tahar Hadjar : « les vacances sont annulées, rentrez ! »

Tahar Hadjar : « les vacances sont annulées, rentrez ! »

La rédaction

A peine les décisions du président de la République de reporter les élections et de renoncer au 5ème mandant connues, que les algériens sont sortis par milliers pour célébrer une certaine victoire. Des cortèges entiers de voitures parcourent les grandes villes du pays, en brandissant des drapeaux et en chantant à tue-tête les slogans de la victoire.

Mais de son côté, le pouvoir en place n’a pas lâché les rênes. Le président a démis Ouyahia de son poste de premier-ministre et a nommé Bedoui à sa place, avec Lamamra comme vice premier ministre. Le gouvernement va donc être reconstitué dans les prochains jours. En attendant, les ministres actuellement en poste ont continué à exercer leurs fonctions.

C’est ainsi que Tahar Hadjar, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui avait sorti, samedi dernier, une surprenante note à l’attention des étudiants, leur intimant l’ordre de partir en vacances alors que celles-ci étaient prévues 10 jours plus tard, vient de produire une autre note dans laquelle il demande cette fois aux étudiants de revenir dès demain car « les vacances sont annulées ». cela fait suite à la décision du président de ne plus briguer de nouveau mandat, ce qui a laissé le ministre penser que les mouvements de protestations vont tomber et que les étudiants peuvent revenir aux universités sans risquer de les voir sortir dans la rue. Cette décision est visiblement encore plus marrante que la première

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut