Encore une journée historique en Algérie. Des millions d’algériennes et d’algériens, tout fiers d’appartenir à leur pays et soutenir la même cause, sont sortis dans les rues pour exprimer, pour la 3ème fois consécutive leur ras le bol d’un système qui les étrangle depuis 1962 et d’un 5ème mandat de Bouteflika à la tête du pays.

Les manifestations d’aujourd’hui ont coïncidé avec la célébration de la journée internationale des Droits de la Femme. De ce fait, les femmes ont été encore plus nombreuses et plus présentes pour exprimer d’une voix unique un choix unique, celui de la liberté de disposer de son destin. Aux côtés de ces femmes, des hommes tout aussi fiers de marcher pour les mêmes objectifs, mais pas que. En effet, au caractère pacifique de ses marches s’est ajouté celui de l’amour, de la romance et des espoirs de toucher enfin à son autre destin rêvé : trouver sa moitié.

Les chiffres le démontrent, des milliers de mariages prévus cet été

Les statistiques officielles sont tombées il y a quelques minutes, elles indiquent clairement que l’objectif n° 2 a été largement atteint. En effet, selon le bureau d’organisation de Manifestations de la Dignité, on dénote pas moins de 58 745 rencontres, 36 676 déclarations d’amour et surtout, près de 20 000 promesses de mariages pour cet été, et tout le monde a été servi. Les algériennes et les algériens ont été nombreux à avoir le coup de cœur les uns envers les autres : policiers, gendarmes, pompiers, médecins et infirmiers, avocats et enseignants, simples fonctionnaires et jeunes au chômage…, tout le monde a été servi.

Conséquences directes de ces rencontres, les salles des fêtes sont complètes pour tout l’été et des mariages sont prévus dès le lendemain de la fin de Ramadan. Beaucoup de monde s’est dit oui aujourd’hui, et ce ne sont que les statistiques officielles. Dieu seul combien de liaisons ont été officialisées ou le seront en dehors des manifestations. Vive l’amour, vive l’Algérie.

4 commentaires
  1. 58 745 rencontres, 36 676 déclarations d’amour et 19 453 mariages prévus cet été et … 0 pour le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…