La présidentielle va-t-elle enfin sourire à Fawzi Rebaine ? Le candidat de son propre parti n’a pas encore obtenu les 60 000 signatures (elles sont toujours bloquées à 6 après une réunion familiale) mais il vient de recevoir un soutien de taille, celui de sa propre personne.

Lose yourself

C’est sur sa page facebook qui contient 3 amis dont 3 fils, que le lièvre électorale le plus célèbre du pays a annoncé son propre soutien. «Ce n’a pas été un choix facile, depuis quelques jours je penche plus pour Ali Ghediri, chez qui, on décèle une volonté de changement et un certain charisme. Mais il manque cruellement d’expérience dans la politique! C’est pourquoi, j’ai décidé de voter pour moi-même, allez ! Un peu d’égoïsme ne ferait aucun mal» a-t-il déclaré. En effet, le candidat de Ahd 54 totalise 4 humiliations sur autant de participations. Son score le plus élevé (0.045%) remonte à 2009, année ou il avait réussi à convaincre l’ensemble de sa fratrie ainsi que leurs enfants.
Depuis, le soutien familial s’effrite : 3 de ses enfants uniquement croient en lui, deux tantes octogénaires plus ou moins fidèles ont disparu. Son électorat vit ses jours les plus sombres. Selon son psychanalyste, son inconscient le trahi constamment en semant le doute et la peur dans son esprit. «C’est vrai que je soutien ma candidature mais je me se désolidarise de toutes mes opinions politiques et de mon programme électoral que je trouve nul. C’est juste un petit geste amical pour ma petite personne » conclut-il.

Remplir la salle

Néanmoins, ce ralliement inattendu a eu un impact sur la campagne de Rebaine. Porté par son soutien, il compte organiser des meetings pour promouvoir sa campagne. Or, faute de public, ses meetings se tiendront cette année chez lui dans son propre salon. Pour cela, son directeur de campagne, qui n’est autre que son épouse, annonce que tous ses déplacements se dérouleront dans leur salon, une magnifique pièce 15m2 qui pourra accueillir jusqu’à 12 militants. Selon sa plus grande fidèle, 3 de ses 5 enfants souhaiteraient soutenir leur père, les deux autres voteront Ghediri, quand à sa cadette, elle aura piscine le 18 avril. Le reste de sa famille reste indécis. Un énième coup dur pour Rebaine qui ne se décourage pas et installe déjà 4 poufs et un canapé pour accueillir ses militants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Bekhlili renonce à la présidentielle “J’ai oublié. Le 12 décembre c’est mon 3ème mariage”

Ira-t-il? N’ira-t-il pas ? Il attend la décision de Mihoubi, il soutient…

Fares Mesdour se lance dans les présidentielles : “si mes calculs sont bons, je serai élu avec 13 milliards de voix !”

Le chef d’état-major l’a ordonnée, le chef de l’Etat l’a fait. Par…

Bouteflika “Si c’est Bedoui qui organise la présidentielle, il y a de fortes chances que je sois élu”

Abdelaziz Bouteflika est sorti de son silence monacal. Dans une contribution parue…

Bouteflika “Coucou, je peux revenir ?”

Abdelaziz Bouteflika a réagi à la convocation du corps électoral par le…