C’est le coup de com’ du siècle. Durex vient de réussir un coup de génie en surfant sur l’actualité algérienne. En effet, la marque anglaise de préservatifs a lancé un nouveau lubrifiant anatomique répondant au nom équivoque “Al Istiqrar”.

Al Isktiqrar ou la stabilité en français est le leitmotiv de la classe politique algérienne depuis des années. Le mot a été tellement galvaudé qu’il a perdu tout son sens. Mais qu’est-ce que la stabilité finalement ? Selon le petit Robert, la stabilité est le caractère de ce qui reste en place, sans bouger ni tomber. Un peu comme Bouteflika, à condition de l’installer dans son fauteuil roulant pour ne pas qu’il tombe. Selon le grand Sellal, le petit Ouyahia et le gros Tliba, Istiqrar c’est ce avec quoi ils nous badigeonnent le fion avant de nous la mettre bien profond. C’est ce qu’on jette à la figure de quiconque ose évoquer le principe d’alternance à l’approche des échéances électorales. Durex a mis a profit cette deuxième acception pour baptiser son nouveau produit.

“Notre produit est clairement le meilleur du marché actuellement” se félicite Hmida Lahdid, directeur de la région MENA. “Il a permis à des millions d’Algériens d’encaisser le 4e mandat, sans douleur et sans cris” fait-il observer. Le lubrifiant est fabriqué à base de bave, mais pas n’importe laquelle !! “Il s’agit d’un lubrifiant 100% bio. Il s’agit des glaires de Bouteflika que nous récupérons dans des petits récipients” nous explique-t-il avant de poursuivre “et dire que sans sa bronchite aiguë notre produit n’aurait jamais vu le jour !! “. Durex ambitionne de devenir le sponsor officiel du 5 mandat. “Avec Istiqrar, nous souhaitons accompagner le président dans son sacre. Les Algériens peuvent s’estimer heureux, la toux du président est grasse. Avec une toux sèche, le lubrifiant serait moins efficace, et le 5e mandat plus douloureux” conclut-il.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Durex prend de court ses concurrents en s’adaptant aux exigences du marché algérien. En 2014, la marque anglaise a lancé le préservatif goût Cachir.

0 commentaire
  1. J’aimais bien les articles que vous publiez, mais la c’est vraiment abusé. Malgré la grande ouverture d’esprit de certaines personnes, ça reste un article abjecte impudique honteux tout ce que vous voulez! Vous vous êtes fait une bonne réputation du coup pratiquement tout le peuple vous lit homme femme fille garçon et c’est inadmissible que vous publiez un article avec des propos pareil en sachant que nos mères, soeurs ou femmes le lise! Honte à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le PDG de Total nommé ministre algérien de l’Energie

L’avant-projet de loi sur les hydrocarbures a été adopté après une réunion…

Économie : الشربات intéresse les Russes comme arme bactériologique

La position de l’Algérie dans la zone du libre échange sera renforcée…

L'Algérie recouvre les 1000 milliards perdus grâce aux recettes réalisées par Air Algérie en août

Air Algérie a touché le jackpot. La recette réalisée par la compagnie…

Immobilier : Le prix du mètre carré s’envole à la prison d’El Harrach

Vent de panique dans le marché de l’immobilier algérois. Le prix du…