Vous êtres en train de lire
Ouyahia "Les Algériens sont sortis parce qu’il a fait super beau"

Ouyahia "Les Algériens sont sortis parce qu’il a fait super beau"

La rédaction

Historique ! Des centaines de milliers d’Algériens sont sortis partout dans le pays pour protester contre le 5e mandat. Le 22 février restera gravé dans les anales.
Si le clan présidentiel commence à sentir la merde depuis El Mouradia, le premier ministre, réputé pour son sang trop froid et son expérience avec les mouvements populaires, reste serein et tente de minimiser la colère des Algériens. Fidèle à lui, il mobilise tout son mépris pour analyser l’événement.

Qu’est-ce qu’on s’ennuie le vendredi
Portant un t-shirt « I fuck the people » et confortablement installé à CDP sur une chaise longue, le premier ministre nous a accordé un petit entretien pour remettre les pendules à l’heure. Il a choisi El Manchar pour plus de crédibilité, laissant aux chaines privées le soin de diffuser des docs sur la reproduction des castors du Canada. Ouyahia a été haineux mais sincère « Les gueux qui sont sortis hier après midi, c’est qui ? Nos familles, nos proches ? Bah pas du tout. Personne n’est sorti manifester à club des pins. C’est une poignée de va-nu-pieds, et dieu sait combien ils sont nombreux hélas, qui n’ont rien trouvé d’intéressant à faire chez eux un vendredi. Je les comprends un peu. Sans internent, sans piscine, sans whisky, sans gonzesses et sans yaourt… vous auriez fait quoi vous, hein ?!» nous interpelle-t-il vivement.
Il évoque également un motif climatique « Il a fait beau. Les misérables adorent le soleil. Ne dit-on point que la misère est moins pénible au soleil ? » conclut-il.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut