Vous êtres en train de lire
La présidence "Si c'est seulement le 5e mandat qui vous dérange, on passera directement au 6e"

La présidence "Si c'est seulement le 5e mandat qui vous dérange, on passera directement au 6e"

La rédaction

Des centaines de milliers d’Algériens sont sortis hier pour protester contre le 5e mandat à travers tout le territoire national. Jamais un événement n’a mobilisé autant de monde sous le règne de Bouteflika depuis la célébration du 20e anniversaire de Rifka sur l’esplanade de Riyadh El Fath. Une démonstration de force qui n’a pas manqué de faire réagir El Mouradia très tôt ce matin. En effet, la présidence semble avoir compris le message. Ou pas.

Et si Bouteflika renonçait ? C’est ce que laisse entendre en tout cas le communiqué rendu public par la présidence. « Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a suivi avec beaucoup d’intérêt la mobilisation du peuple Algérien. Et ben figurez-vous, ça lui a redonné le goût de marcher. Et de reprendre tout à zéro comme au premier mandat » indique le communiqué en admettant que « même la médecine suisse ne peut -hélas !- réussir cet exploit ». La présidence semble toutefois faire l’impasse sur les revendications politiques des citoyens. « Le président de la république reste attentif à votre désir de changement traduit par des slogans hostiles au 5e mandat. Mais sachez qu’il entend très mal. C’est vraiment pas de bol ».

– Ils disent quoi ?
– Ils disent non au 5e mandat
– Hein ? Ils ont trouvé un anaconda ?
– Non ! Le cinquième mandat, ils en veulent plus
– Hein ? Tu pars avec une blonda à Honolulu ?
– Le mandat 5 !!
– Oui, qu’est-ce qu’il a ?
– C’est NON
– Bah on passera directement au 6e alors !!

Lire aussi
macron

El Mouradia a enfin promis de satisfaire les revendications des citoyens en rayant de son agenda l’option du cinquième mandat. « Si c’est seulement le cinquième mandat qu vous dérange tant, nous passerons directement au sixième » conclut le communiqué.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut