Vous êtres en train de lire
Durex lance un nouveau lubrifiant nommé "Al Istiqrar"

Durex lance un nouveau lubrifiant nommé "Al Istiqrar"

La rédaction

C’est le coup de com’ du siècle. Durex vient de réussir un coup de génie en surfant sur l’actualité algérienne. En effet, la marque anglaise de préservatifs a lancé un nouveau lubrifiant anatomique répondant au nom équivoque « Al Istiqrar ».

Al Isktiqrar ou la stabilité en français est le leitmotiv de la classe politique algérienne depuis des années. Le mot a été tellement galvaudé qu’il a perdu tout son sens. Mais qu’est-ce que la stabilité finalement ? Selon le petit Robert, la stabilité est le caractère de ce qui reste en place, sans bouger ni tomber. Un peu comme Bouteflika, à condition de l’installer dans son fauteuil roulant pour ne pas qu’il tombe. Selon le grand Sellal, le petit Ouyahia et le gros Tliba, Istiqrar c’est ce avec quoi ils nous badigeonnent le fion avant de nous la mettre bien profond. C’est ce qu’on jette à la figure de quiconque ose évoquer le principe d’alternance à l’approche des échéances électorales. Durex a mis a profit cette deuxième acception pour baptiser son nouveau produit.

« Notre produit est clairement le meilleur du marché actuellement » se félicite Hmida Lahdid, directeur de la région MENA. « Il a permis à des millions d’Algériens d’encaisser le 4e mandat, sans douleur et sans cris » fait-il observer. Le lubrifiant est fabriqué à base de bave, mais pas n’importe laquelle !! « Il s’agit d’un lubrifiant 100% bio. Il s’agit des glaires de Bouteflika que nous récupérons dans des petits récipients » nous explique-t-il avant de poursuivre « et dire que sans sa bronchite aiguë notre produit n’aurait jamais vu le jour !! « . Durex ambitionne de devenir le sponsor officiel du 5 mandat. « Avec Istiqrar, nous souhaitons accompagner le président dans son sacre. Les Algériens peuvent s’estimer heureux, la toux du président est grasse. Avec une toux sèche, le lubrifiant serait moins efficace, et le 5e mandat plus douloureux » conclut-il.

Lire aussi
rezig

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Durex prend de court ses concurrents en s’adaptant aux exigences du marché algérien. En 2014, la marque anglaise a lancé le préservatif goût Cachir.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut