La polémique sur l’interdiction de la prière à l’école divise les Algériens. Il y a les “bâtards d’islamistes” qui sont pour, et les “bâtards d’athées” qui sont contre. Et puis il y a Ali Haddad qui n’est ni pour ni contre mais bien “o countraire”.

En effet l’homme d’affaires a donné son avis sur la question sans que personne ne le lui demande. Et ses opinions, sont comme ses routes : très tranchées (tellement tranchées qu’on se croirait à Verdun en 14-18). Selon Ali Haddad, la polémique n’a pas lieu d’être. “Chaque chose à sa place. La prière c’est dans la moski” estime-t-il avec sa diction inimitable. Ali Haddad explicite son propos en reconnaissant à la mosquée un rôle central dans la pratique de la religion. “La moski sert à prier mais l’icoule ça sert à rien” souligne-t-il et de poursuivre “en tout ca moi ça ne m’a jami servi”. Partant de ce constat, Ali Haddad se prononce en faveur de l’interdiction non pas de la prière à l’école mais de l’école tout court. “Moua je sui por l’interdiction… de l’icoule” conclut-il.

4 commentaires
  1. Mourir de rigoli.
    De toute façon l’école n’a jamais servi à quoi que ce soit pour la plupart de nos dirigeants (au moins ceux d’un passé pas si lointain).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…