La célèbre agence aéronautique américaine, NASA, vient d’annoncer l’interruption de son programme de recherche sur la machine à voyager dans le temps. Ailleurs dans le monde, plus précisément en Afrique du nord, on est déjà en 2969. Ce qui rend de fait le projet des américains complètement has-been.

1440-2019-2969

L’humanité en a rêvé, les Algériens l’ont fait. Le voyage dans le temps n’est plus une fiction, c’est devenu une réalité. Samedi 12 janvier, les Algériens feront un saut dans le futur en passant directement de l’an 2019 à l’an 2969. De quoi dérouter les scientifiques, et particulièrement ceux de la NASA, qui travaillent d’arrache-pied depuis des années pour mettre au point la machine à voyage dans le temps. “Il y a quelques mois, les Algériens célébraient l’an 1440 du calendrier hégirien. L’épidémie de choléra, l’injonction faite aux femmes de rester dans leur cuisine et les prêches de Abdelfattah Hamadache m’ont alors convaincu qu’il s’agissait vraiment d’un retour au moyen-âge” s’étonne Jim Bridenstine administrateur de l’agence spatiale américaine. Depuis, les Algériens sont revenus du passé, ils ont retrouvé les travers de notre époque, racisme et homophobie, en passant comme tout le monde à l’an 2019 le premier janvier. “Cela démontre que leur machine est non seulement capable de voyager vers le futur mais aussi de remonter le temps” constate-t-il. “Les Algériens ont une longueur d’avance” finit par admettre Jim avant de conclure “dommage qu’avec autant de génie ils ne soient pas foutus de fabriquer des machines à voyager dans le présent. De simples voitures, quoi !”

Un futur décevant

En 2969, Bouteflika est président. Il se prépare à briguer son 194e mandat. Il n’y a pas de voitures volantes. Le seul truc qui vole c’est Chakib Khelil. Le SMIC est encore à 18 000 da/mois. Les souscripteurs AADL attendent leur logements, et Bimo n’a toujours pas actualisé les photos des joueurs sur son emballage. Finalement, le futur, c’était mieux avant.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

L’Agence Spatiale Algérienne découvre des traces de Chemma sur Mars

C’est la plus grande découverte de l’agence spatiale algérienne après celle des…

Après la 1ère naissance d'un bébé à 3 parents, on apprend que Tliba a été conçu par 3 couples

L’annonce a surpris tout le monde. Alors qu’on l’attendait au Royaume-Uni, où…

5 découvertes scientifiques de Bonatiro qui ont changé notre vision de l’Algérie

Loth Bonatrio est, par excellence, l’unique scientifique d’un pays qui a préféré…

L’Aïd sera célébré ces jours-ci, selon Bonatiro

Le premier jour de l’Aïd el Fitr pour l’année 2019 devrait être…