Les challenges sur facebook, c’est comme les chroniques de Amine Zaoui, c’est con et ça envahit régulièrement nos fils d’actualité. “Adele Challenge”, le “Bird box challenge”, le “Ice bucket challenge”, le “10Years Challenge”, chaque challenge est un peu plus con que le précédent. On se demanderait presque si ce n’est pas Amine Zaoui qui s’amuse à lancer un challenge sur facebook entre deux chroniques mal à propos, maladroites et mal écrites.

Le dernier challenge en date est le 1000YearsChallenge, lancé celui-là par le président Bouteflika. Un challenge de haut niveau. Il s’agit de publier sur Facebook, une photo de soi aujourd’hui à côté d’une autre prise il y a 1000 ans. C’est Bouteflika lui-même qui a ouvert le bal, en partageant sur sa page facebook une photo de lui en 1019 alors qu’il était âgé seulement de 245 ans. Sur la photo on voit Bouteflika, coiffé d’un turban blanc, sourire aux lèvres, arborant sa moustache légendaire. En commentaire le président écrit : “C’était à l’époque des Zirides. J’étais déjà vizir. Que de chemin parcouru depuis !!”. Il faut reconnaître que si Boutef n’est plus capable de traverser son salon, il a a gardé sa faculté de traverser les âges intacte.

Excepté les séquoias géants qui auraient par miracle échappé à la déforestation menée par les multinationales, peu de gens étaient susceptibles de challenger Bouteflika sur le terrain de la longévité. Et pourtant, le défi lancé par le président a trouvé écho auprès d’une poignée d’internautes : Deux caciques du FLN, et l’animateur français Michel Drucker. Parmi les deux premiers figure Djamel Ould Abbès. L’ex secrétaire général du FLN a publié une photo où on le voit en train de cirer les babouches de Muizz ibn Badis, l’émir de l’époque, accompagné du hashtag #OnNeChangePas #5eMandatForEver.

Et vous en 1019 ? Vous ressembliez à quoi ? J’ai l’impression que vous faites d’un seul coup moins les malins.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah inaugure une usine de montage de présidents à Constantine

Gâtisme oblige, le général de corps d’armée ne se lasse pas de…

Facebook ajoute pour les internautes algériens le bouton "Tu brûleras en enfer"

La firme de Mark Zuckerberg s’est toujours montrée attentive aux besoins de…

Ooredoo lance un numéro vert pour permettre à leurs abonnés de les insulter

L’opérateur téléphonique ayant le plus de Hallabines dans le pays (5 millions…

Suite aux nombreuses demandes des algériens, Facebook rajoute le bouton "Cheh !"

L’interface Facebook a évolué depuis sa création, grâce aux besoins croissants de…