Loth Bonatrio est, par excellence, l’unique scientifique d’un pays qui a préféré tout donner pour son équipe nationale et la promotion du couscous. Il s’intéressa à l’astronomie et à l’étude des corps célestes en 1982 après avoir regardé le film E.T.
Son indifférence pour les femmes et le foot lui permet de rester 20 h/jour dans son labo afin d’aller au bout de ses curiosités scientifiques.
La rédaction d’El Manchar revient sur sa carrière exceptionnelle en 5 découvertes qui ont changé notre vision de l’Algérie.


Le vrai décalage horaire entre l’Algérie et le Japon

En 1997, Loth Bonatiro développe une montre spéciale nommée S-loth qui calcule le décalage horaire réel entre Alger et Tokyo. Selon son appareil, le Japon est en réalité avancé de 8 siècles et non pas de 8 heures. Quand minuit sonne sur Alger, il est 8 h du matin à Tokyo certes, mais 8 siecles plus tard.

Le séisme, c’est quand vous passez sous l’échelle de Richter

Superstitieux, il découvre que le tremblement de terre est un malheur qui se produit quand un malin tente de passer sous l’échelle de Richter. « Les Algériens utilisent les objets à tort et à travers, Charles Richter n’a pas développé son échelle pour que vous mentiez dessus, encore moins pour que vous passiez dessous. Vous récoltez les dégâts de vos ignorances » a-t-il déclaré après le séisme de Boumerdes.

La terre est plate, Naima Salhi est ronde

Appartenant au cercle des platistes, il pense que la terre est plate. Il appelle les défenseurs de la théorie galiléenne à se rendre à son Boulevard Galilée d’El Biar pour constater que même la bas la terre est plate. »Deux choses sont rondes en Algérie : Naima Salhi et Tliba. »

Le véritable trou noir est un trou du cul

S’inspirant des travaux de Stephen Hawking sur la mécanique des trous noirs, il découvre l’existence de plusieurs « trou du cul » en Algérie qu’il les appelle trous noirs pour ne pas insulter les hauts fonctionnaires algériens.

L’extinction d’Homo sapiens algérien

Selon les prévisions de Bonatiro il n’y aura plus d’homme en Algérie à l’horizon 2023. Le pays ne pourra pas hélas survivre au 5ème mandat.

0 commentaire
  1. Il vient aussi d’inventer l’eau en poudre , mais ne sais pas encore avec quoi la mélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

L’Agence Spatiale Algérienne découvre des traces de Chemma sur Mars

C’est la plus grande découverte de l’agence spatiale algérienne après celle des…

Après la 1ère naissance d'un bébé à 3 parents, on apprend que Tliba a été conçu par 3 couples

L’annonce a surpris tout le monde. Alors qu’on l’attendait au Royaume-Uni, où…

Voyage dans le temps : La NASA renonce à son programme en apprenant qu'on est déjà en l'an 2969 au Maghreb

La célèbre agence aéronautique américaine, NASA, vient d’annoncer l’interruption de son programme…

L’Aïd sera célébré ces jours-ci, selon Bonatiro

Le premier jour de l’Aïd el Fitr pour l’année 2019 devrait être…