L’Algérie tient son candidat pour 2019. Le célèbre podcasteur Algérien, Mnanauk, s’est pointé ce matin au ministère de l’intérieur et des collectivité locales pour retirer les formulaires de candidature, provoquant l’engouement des électeurs.

C’est officiel, Mnanauk, est candidat à la candidature de la présidence de la république. Personnage iconoclaste, podcasteur vedette et humoriste au langage fleuri, l’homme de 50 ans semble incarner l’alternative au président sortant Bouteflika . Dès sa sortie du ministère, Mnanauk dresse un état des lieux sans concession. “Raahi mkhalta” constate-t-il au micro d’El Bilad avant d’enchaîner avec son franc parler “t**** ya *****”. Un constat partagé par une majorité d’Algériens même si, par bienséance, ils préfèrent ne pas l’expliciter dans ces termes. Mnanauk a la solution à la crise que vis actuellement le pays, il décline un programme en 3 points sur la base duquel il espère être plébiscité le 17 avril prochain. “Mon programme est simple : une fois élu, un je mettrai en place mon gouvernement. Deux, je ramènerai plein de prostitués. Trois, je mettrai ces prostitués à la disposition du gouvernement” explique-t-il, juste et lapidaire, sous le regard surpris du journaliste. Et ? Par quel miracle ce programme, très ambitieux du reste, peut-il sauver l’Algérie ?. Mnanauk poursuit sa démonstration en faisant savoir que le gouvernement se contentera de baiser les prostitués au lieu de baiser le peuple. Rak fahem ?!

mnanauk
Affiche du candidat Mnanauk à la présidentielle de 2019

Sitôt sa candidature annoncée, des réseaux de soutien se sont constitués pour mener campagne en faveur du youtuber sous le slogan “votiw Mnanauk, techeb3ou maqrout” (votez Mnanauk, vous aurez des matrout). Le candidat est déjà crédité de 69% des intentions de vote selon certains sondages.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Qui sont Lakhdar Benzahia et Aït Mokhtar Omar, les deux candidats à la présidentielle ?

On ne sait pas, et on s’en fout. De toute façon personne…

Qui est Ali Ghediri, le candidat à l’élection présidentielle ?

Wellah même nous on ne le connaît pas.