Les Etats-Unis ont exprimé hier leur “inquiétude” sur le déroulement de l’élection de Miss Algérie, remportée par Miss Adrar, et ont demandé au jury de “répondre aux accusations d’irrégularités”.

“Nous avons noté avec inquiétude les informations crédibles sur un éventuel lien de parenté entre la gagnante du concours et l’actuel wali d’Alger, Abdelkader Zoukh”, écrit le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Robert Palladino.

Washington est également “soucieux car une ressemblance flagrante conforte les soupçons de népotisme qui aurait présidé au choix de l’heureuse élue”, a-t-il ajouté dans un communiqué. “Nous encourageons vivement l’annulation du concours et sa reprogrammation dans de meilleures conditions de transparence et d’équité. Même si nous notons avec satisfaction le progrès fait par l’Algérie en matière de démocratie. Toutes les élections depuis 1999 ont été remportées par Abdelaziz Bouteflika, ça change !!”

La première et la seconde dauphine du concours ont dénoncé une “farce” et réclamé l’annulation du résultat. Elles contestent la régularité de l’élection et menacent de se draper d’une couverture tigrée et recourir à la grève de la faim pour faire reconnaître la supériorité de leur plastique. Le jury a préféré garder le silence, aggravant le sentiment de malaise qui entoure cette élection.

Par ailleurs, Washington n’exclut pas le recours à la force pour faire triompher les codes esthétiques universels.

7 commentaires
  1. Ce qui me sidère le plus c’est comment un gars d’Ouargla a pu finir en Walou ou plutôt Wali d’une aussi grande ville qu’Alger, j’espère que les Algérois (au sens large) ne se plaignent pas trop de sa gestion rien que pour me donner tort.
    Et oui ce commentaire est à connotation limite raciste, je n’y peux rien.
    Donnez à un bédouin la gestion d’une multinationale et il verra ses sociétés en tant que moutons ou chameaux jusqu’à la faillite, donnez un troupeau de moutons à un diplômé de HEC et il gérera ses moutons en tant qu’actions en bourse jusqu’à ce qu’ils crèvent.
    Dans les deux cas ils ont tort. Personne n’est à sa place, à commencer par moi même xD

  2. Ça suffit de ces commentaires racistes et dénigrantes !!! ..la beauté ne se limite pas aux yeux bleu et la peau blanche !!! mais c’est un tout!!!!le beau corps .. l’élégance , le niveau d’instruction …ont un grand mot à dire dans la beauté d’une femme ! Et là est la question ? nous avons eu a faire à des beautés mais dès qu’elles ouvrent la bouche tout se brise !!!

  3. Cet article donne le vomis et les deux premiers commentaires la diarrhée.
    Vous êtes des moins que nuls de penser ainsi et de le dire derrière des masques ,Honte à vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

L’Académie française valide le mot “faichlesse” pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…

Première édition de la fête de l’âne à Béjaïa : Ennahar invité d’honneur

Du 20 au 25 décembre 2018, a lieu dans la localité de…

Interview exclusive avec Salim Aggar, le nouveau directeur de la cinémathèque d’Alger

Propulsé sur le devant de la scène après sa participation dans la…