MBS

Le prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, sera en visite officielle de deux jours, ce dimanche à Alger.
Beaucoup de journalistes algériens ont lancé un manifeste pour dire “ Non on ne veut pas mourir “ à sa visite en Algérie, par peur qu’ils leur arrivent la même chose que le journaliste du ‘The Washington Post’, Jamal Khashoggi. Pour rappel ce dernier a été délicatement découpé par la troupe de Mohamed Ben Salmane, à l’ambassade de son pays en Turquie, dans une affaire secrète la moins secrète au monde.

Pourquoi Mohamed Ben Salmane est en visite en Algérie ?

Le gouvernement algérien a publié un communiqué pour calmer la colère des journalistes algériens en divulguant la vraie raison de la venue de MBS en Algérie. La raison est que MBS est un adepte du journal le plus vrai et le plus apprécié en Algérie, El Manchar. MBS se sent très proche du journal qui lui fait rappeler un outil très apprécié et qu’il arrive à manier comme un charcutier.
Le prince héritier saoudien a aussi publié un communiqué dans lequel il dévoile ses intentions et les raisons pour lesquelles il souhaite racheter le journal El Manchar ‘je me sens très proche de ce journal et je suis le mieux placé pour manier cet outil médiatique et machiavélique, de ce fait je vais honorer mon œuvre jusqu’au bout ‘. Ne vous étonnez donc pas si, dans quelques jours, vous voyez à la une de ce journal un titre comme ‘l’art de calmer les journalistes à la scie’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…