messahal

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième samedi de suite. Des incidents ont éclaté, notamment sur les Champs-Élysées, avenue emblématique où résident de nombreux expats français exerçant le métier de ministres en Algérie. Cette situation inquiète de plus en plus le gouvernement algérien qui craint que ses vacances de fin d’année à Paris ne soient gâchées par les mouvement des gilets jaunes. 

Le gouvernement algérien, par la voix de son ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a exprimé ses inquiétudes, sur la situation qui prévaut actuellement en France. “Paris ce n’est plus ce que c’était” regrette, pour commencer, Messahel. “Un copain m’a dit qu’il ne lui était même plus possible de faire sa sieste dans on 250 m²” a indiqué le ministre sans citer nommément Saidani. Messahel appelle en conséquence Macron à faire cesser immédiatement les violences, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. “Nous avons un noël à passer avec nos familles, ça fait plus de 10 jours, 15 pour certains d’entre nous, que nous sommes à Alger pour le travail, comprenez que nous veuillons passer nos vacances paisiblement auprès des nôtres. Nous sommes des expats, nous avons droit au repos” déplore-t-il. Plusieurs ministres ont fait savoir leur intention de vendre leurs appartements à Paris si la situation n’est pas vite maîtrisée. 

0 commentaire
  1. Ya Hafid! C’est tt ce qui les dérangent ces responsables sans coeur! Et ce pays qui se déchire à cause de leur égoïsme voie trahison à une Algérie innocente, le voient-ils pas?
    Rabi yakhoud fikoum el hag bandes de gilets à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…