sonatrach

Un nouveau drame frappe la première entreprise à scandales d’Afrique. Un jeune employé de 40 ans est hospitalisé depuis jeudi dernier pour burn-out, surmenage physique et émotionnel. Salim est cadre chez Sonatrach grâce l’intervention de son père, ses deux oncles et le beau-père de sa sœur qui est kiyass personnel (happy ending masseur) du PDG de la société nationale. Après plus de six mois passés dans la sérénité, la connexion et les jeux vidéo, Salim passe aujourd’hui sa 3ème nuit à l’hôpital. Un drame pour sa famille qui n’a rien vu venir.

Candy CRASH, un burn-out inattendu

Avant qu’il n’entre à l’hôpital Mustapha Pacha, Salim passait quotidiennement 14 à 15 heures sur son ordinateur de travail. Il est l’un des employés les plus addicts aux jeux vidéo. En 6 mois de travail, Salim a réussi à atteindre les derniers stages de Tetris, Need For Speed, FIFA 18, Call Of Dutty et d’autres jeux disponibles sur PC. Respecté par ses collègues et adulé par son chef de département, il est considéré comme l’employé le plus prolifique en termes de scores. “Hélas, nous avons perdu notre meilleur élément. Ce sont toujours les meilleurs joueurs qui partent en premier” regrette Smail Feniane, chef du département. Notre rédacteur s’est déplacé à l’hôpital pour nous apporter plus de détails sur ce nouveau fléau qui menace l’administration algérienne après l’apnée du sommeil et le somnambulisme. Allongé sur le lit, la main toujours sur ton téléphone, il nous raconte son terrible épisode: “J’ai éteint ma PS4 que le PDG m’avait offert pour un meilleur rendement et j’ai ouvert l’appli de Candy Cruch pour terminer le stage ultime, après 15 heures de jeu, j’ai commencé à sentir des picotements dans les poignets, des céphalées et le réveil de ma conscience qui m’emmerde parfois quand je joue pendant les horaires de travail. Des troubles nerveux ont suivi ces symptômes physique, après, je me souviens de rien, je crois que j’ai perdu connaissance et on m’a ramené ici” raconte Salim, le visage pale, et le pousse écrasé.
Selon le service réa de Mustapha, Salim souffre de burn out sévère, le médecin lui a signé un certificat d’incapacité de jouer à Sonatrach de 2 mois. Très dur pour la société pétrolière dont le rendement en jeux vidéo va sans doute baisser.

L’incident de trop

Ce n’est pas la première fois que des employés de Sonatrach sont victimes d’un burn out ludique. En 2006, déjà, Chakib Khelil avaient fait un malaise en passant 36 heures à compter les pots de vin reçus par des partenaires étrangers. En 2017 Ould Kadour s’est évanoui dans le hammam souterrain de l’entreprise après que son Kiyass a un peu forcé sur la kassa. Deux avant, ce même Ould Kadour a sombré dans la dépression en perdant le complexe de Hassi Messaoud dans une partie de Poker… Selon le médecin, ces burn out se produisent faute de travail. Pour faire face, les salariés de sonatrach doivent se bouger le cul un peu, ça ne leur fera aucun mal.

0 commentaire
  1. J’aimerai bien voir la tête de celui qui a écrit cet article, s’il sera un jour appelé à travailler en plein ramadhan en Mois d’Aout, comme le font des milliers d’éléments SH

  2. On dirai que tu te sens concerné M. beurretouche par cet article, en exprimant ta bêtise en public. Marre de ceux qui prennent la religion en otage pour justifier leur malhonnêteté et leur cupidité.
    Donc d’après toi, tu jeûnes c’est que tout est permis!!! Je pense que ça soit en mois d’aout ou décembre la religion ne justifié en rien … enfin tu n’es même pas obligé de jeûner bref… un âne c’est un âne c’est pas une question de forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Les pharmaciens désireux de s'installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

5 choses que vous ignorez sur Mokhtar Hasbellaoui

Mokhtar Hasbellaoui a été nommé ministre de sa propre santé financière et…

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…