Même si les présidentielles font un pas en avant et deux pas en arrière, les habituels acteurs de sa campagne ne semblent pas pour autant découragés.
Bouteflika annoncera prochainement la liste des 23 chiyates qui chanteront ses louanges lors des meetings pour le 5ème mandat.

La campagne électorale (si elle aura lieu) commence la fin du mois prochain. Elle mobilisera plus de 100 000 individus, plus ou moins humains. Ces derniers, assureront les applaudissements instantanés, les youyous forcés et les cris orgasmiques à chaque fois qu’ils entendent le nom “Bouteflika”.
Pour préparer ce grand événement, le gouvernement presse Bellat, le leader de la charcuterie nationale à augmenter sa production.

Le Cachir, aliment du chiyat

Si le chien mange des croquettes et la poule des grains, le chiyate se nourrit exclusivement de cachir. Ce saucisson à base de restes de viandes est d’origine algérienne, il a été crée en 1962 par un éleveur, membre du FLN, dans le but de préserver l’espèce du chiyat-sapiens. Le cachir à la saveur mi-viande, mi-chemma, constitue un maillon essentiel dans la chaîne alimentaire du pouvoir (cachir-chiyat-pouvoir-argent du peuple). Il est donc pour une campagne électorale ce qu’une dinde farcie est pour la Thanksgiving ou le shit pour un festival de reggae. C’est vous dire combien il est indispensable.
De ce fait, le gouvernement veille sur sa disponibilité. Plus de 1000 tonnes seront produites d’ici la fin janvier.

“Dans des gamelle pour plus d’humiliation”

La distribution du cachir cette année va connaitre une particularité pour le moins surprenante. Le repas du chiyat ne sera pas dispensé sous forme d’un fade sandwich cachir mais plutôt sous forme de tranches dans des gamelles pour animaux domestiques. “La ressemblance entre un chiyat est un caniche est trop frappante. Nous avons décidé de donc de servir les repas dans ce type de récipient” explique S. bellat, directeur marketing. Cette mesure permettra-t-elle de faire prendre conscience au chiyat que lécher des bottes relève du comportement canin ? Pas si sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le PDG de Total nommé ministre algérien de l’Energie

L’avant-projet de loi sur les hydrocarbures a été adopté après une réunion…

Économie : الشربات intéresse les Russes comme arme bactériologique

La position de l’Algérie dans la zone du libre échange sera renforcée…

L'Algérie recouvre les 1000 milliards perdus grâce aux recettes réalisées par Air Algérie en août

Air Algérie a touché le jackpot. La recette réalisée par la compagnie…

Immobilier : Le prix du mètre carré s’envole à la prison d’El Harrach

Vent de panique dans le marché de l’immobilier algérois. Le prix du…