pere-noel

Bonne nouvelle pour Ali Haddad. Le père Noël est passé chez lui hier à Club des Pins. Mais au lieu des présents listées dans sa lettre, l’homme d’affaire a trouvé une autre surprise au pied du sapin.

Hier soir, le père Noël était à Alger pour offrir des cadeaux aux enfants. Le président Bouteflika a été le premier à être récompensé pour être resté “sage comme une image” durant toute l’année 2018. Conformément à ses vœux, Bouteflika a reçu deux années de sursis supplémentaires de la part du père Noel. Ce qui tranche la question du report des élections présidentielles. Ahmed Ouyahia s’est vu offrir une palette de yaourt Soummam, Naima Salhi un régime Weight Watchers et Djamel Ould Abbès un cerveau. Ali Haddad n’était pas en reste. Le directeur général de l’ERHB avait fait toute une liste de cadeaux dont nous détenons une copie.

  1. Une Firaré
  2. Jinnefer Lawrence
  3. Une lixueuz vella a Miamé
  4. Di millions d’oro

Excepté le nom de l’actrice américaine Jennifer Lawrence, le père Noël n’est pas parvenu à déchiffrer la liste truffée de fautes. “Il est triste qu’un entrepreneur de la trempe d’Ali ne sache pas écrire convenablement” soupire-t-il, en lisant la lettre. Mais dans son infini générosité, le père Noël décide d’offrir un Bescherelle à Haddad pour l’aider à améliorer sa langue.

“Cher Ali,

j’ai lu ta lettre avec beaucoup d’émoi… et de peine. Elle est pleine de fautes. La lettre de Ribery à coté c’est du Victor Hugo. C’est te dire. Ceci laisse à penser que tu n’as pas été sage à l’école, voire, que tu n’y as pas été du tout. Je te rappelle que seuls les enfants qui sont restés sages ont droit au cadeau de Noël, ce qui m’a semblé ne pas être ton cas.

Je n’ai pas tout compris dans ta liste. Sauf le nom de Jennifer Lawrence. Sache que je lui ai proposé de se mettre en couple avec toi. Elle a refusé en me précisant qu’elle préférerait encore mourir. Pour le reste, c’est indéchiffrable. Mais comme je suis gentil, j’ai pensé à t’offrir la collection Bescherelle. Ça t’aidera à mieux rédiger tes lettres les prochaines fois.

Le père Noël.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…